La maîtrise des prix : un souci majeur pour le président Caïd Essebsi (Vidéo)
Le message est clair. Préserver le pouvoir d’achat des ménages, et intensifier la lutte contre la malversation ainsi que la traque de la spéculation et de la contrebande : le président Béji Caïd Essebsi ne pouvait se faire plus insistant quant à ses impératifs majeurs. Recevant jeudi le chef du gouvernement, il n’a pas manqué de souligner l’importance capitale de la maîtrise des prix. Attentif à l’aggravation du déficit commercial, il ne l'était pas moins, s'agissant des mesures prises en faveur de la promotion des exportations et la réduction des importations superflues.
Le président Caïd Essebsi se fait ainsi l’interprète des profondes préoccupations des Tunisiens, confrontés depuis le début de la nouvelle année à une flambée des prix, pénalisant le panier de la ménagère. Ces préoccupations ont été relayées notamment par l’UGTT dans son communiqué publié en mise en garde au gouvernement, mercredi soir à l’issue de la réunion de son bureau exécutif.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Euh... C'est surtout un souci -bien plus "majeur" encore- pour ma femme, ma mère et ma soeur ! BCE, lui, n'a rien à craindre : son traitement présidentiel le met à l'abri de bien des vicissitudes, même après sa modeste révision ! Même chose pour les autres grands pontes de la scène politique, jusqu'aux anciens membres de la Constituante : savez-vous que ces pères et ces mères peinards émargent à une pension MENSUELLE de MILLE DINARS, pour avoir eu l'intelligence de participer à la rédaction de cette Constitution qu'on n'arrive pas encore à gober ? Cela vaudrait bien une nouvelle révolution, pour chasser ces sangsues du Temple !