Le mystère de l’extradition de Hichem Alaoui levé ?
On avait tour à tour évoqué des pressions marocaines, saoudiennes et émiraties, pointé du doigt la présidence. Après 48 heures de silence, la porte-parole de présidence de la république a levé l'énigme: «L’extradition de Hichem Alaoui a éte opérée selon les procédures administratives auxquelles on a habituellement recours en de pareils cas sans en référer à la hiérachie, ce que nous regrettons» a déclaré la porte-parole de la présidence de la République. « Le président est outré par cette mesure» a ajouté Saïda Gerrache. Une mise au point à la fois tardive et peu crédible qui risque d'alimenter davantage les rumeurs. En tout cas, et indépendamment du responsable de cette bévue, rien ne justifiait la mesure d'extradition d'autant plus que le cousin du roi du Maroc avait déjà organisé en 2012 un séminaire dans le même hôtel sans être inquiété.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Vraiment dommage Mdame GARRACHE. Encore une extradition dont les pr/sidents soit provisoire ou officiel ne soient tenus au courant. .Que celui qui a causé cette rerreur. monumentale et diplomatique à la fois ,soit rappellé à l'ordre. Il doit en plus se référer à ses supérieurs avant de laisser la Présidence de La République dans une pareille situation..
On ne peut pas gober une telle explication. Ils doivent chercher autre chose plus pommadèe!
Qui esperent-ils tromper avec des mensonges aussi gros ???? Le president, le premier sinistre, oups ! pardon 1er ministre, le ministre de l'intérieur n'étaient pas au courant ???? C'est un échelon inférieur de l'administration qui a pris la décision ???? LOOOOOL Connaissant nos policier et leur cote procédurier, personne n'aurait prit pareille décision sans l'aval d'un treeeeeeeees haut échelon !
Dans un état de droit , on peut donc recourir à des procédures administratives sans consulter la hierarchie. Bravo. Avant de conclure à la levée du mystère concernant l'expulsion de Mr Hichem Aloui, encore faut il que l'opinion publique sache de qui a émané cette décision et ses raisons et ne pas s'attarder sur les états d'âme du Chef de l'Etat , qui en pareil circonstance s'apparenterait à celui d'une vierge effarouchée.
Et ils veulent nous faire avaler cette pilule ? La police des frontières connaissait son identité et un membre de la famille royale marocaine ne pouvait être extradé sans l'accord au moins du ministère des Affaires étrangères. De plus, on est allé le chercher à son hôtel à Tunis. Si c'était une procédure administrative, on ne lui aurait pas permis de franchir la porte de l'aéroport ! Bref ...