Jazz à Carthage 2017: le printemps s’annonce Jazzy!
Les festivals de Jazz ont toujours été des occasions incontournables d’exploration et de plaisir musical. Procurant détente et ravissement, Jazz à Carthage, ancré depuis des années dans la scène culturelle Tuniso-Méditerranéenne, est aujourd’hui l’une des manifestations musicales phares de la région.
Dans sa 12e édition, qui se tiendra du 31 mars au 9 avril 2017, le festival place la barre très haut avec des invités de marque du monde de la musique syncopée. On aura l’occasion d’apprécier l’art et le talent de plusieurs artistes appartenant à d’autres genres musicaux tels, l’alternative, la pop music, le dub, l’électro ou encore la folk, venus d’Afrique, des Etats-Unis, d’Europe, et du Moyen-Orient.
Les spectateurs verront défiler cette année sur le plateau des interprètes internationaux aux styles et aux influences aussi riches qu'insolites. C’est le Royaume-Unis qui ouvrira le bal avec Liam Bailey et Myles Sanko, le 31 mars au Carthage Thalasso Resort. Des artistes affirmés de cette 12e édition, on cite Tom Odell, jeune londonien aux multiples talents, qui se produira sur scène le 1er avril, ainsi que le célèbre groupe américain Pink Martini aux inspirations cosmopolites, Mario Rom’s Interzone, Raphael Gualazzi, Ben l’Oncle Soul, le groupe Egyptien Wust El Balad, le grand Fred Wesley ou encore Kyla Brox, reine du blues britannique, parmi tant d’autres vedettes.
Des divers prestations inratables, Sabri Mosbah ce jeune au talent incommensurable, qui clôturera le festival avec Akua Naru question de finir en beauté.
Avec le soutien du ministère des Affaires culturelles et l’appui de nouveaux partenaires de taille, cette manifestation culturelle de grande ampleur promet de tenir en haleine le public, tout au long des 10 soirées de concert programmées dont 3 à Sousse et une sur l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis. Cette édition marquera également le retour des Jazz-Clubs avec deux soirées spéciales.
Yesmine Mekni
- Ecrire un commentaire
- Commenter