Accident ferroviaire près de Tunis : les passages à niveau en accusation (Photos)
Cinq personnes, dont un nourrisson, ont trouvé la mort et plus de 50 autres ont été blessées dans une collision survenue, mercredi à l'aube, entre un train et un bus à un passage à niveau de Sidi Fathallah, dans la banlieue sud de Tunis. Les blessés ont été évacués vers plusieurs hôpitaux de la capitale et le centre pour le traitement des grands brûlés de Ben Arous. La violence du choc a fait que le bus a été coupé en deux.
En se rendant au chevet des blessés à l’hôpital de Ben Arous, le chef de l'Etat a déploré l'absence des barrières et de la signalisation lumineuse sur le lieu du drame.« Ces problèmes remontent au siècle dernier, alors que nous sommes dans le XXIème et nous essayons de se hisser au rang des pays développés », a-t-il observé.
Le chef de gouvernement Youssef a ordonné l'ouverture d'une enquête pour déterminer les raisons de la collision et d'en établir les responsabilités.
On compte 1125 passages à niveau en Tunisie, soit un tous les deux kilomètres, dont 250 ont une signalisation et une barrière et 150 ont une sgnalisation lumineuse. Ils constituent le point faible du réseau ferroviaire tunisien et sont à l'origine de l'écrasante majorité des accidents ferroviaires.
- Ecrire un commentaire
- Commenter