Montréal-Canada: Un duo inédit dans un spectacle grandiose!
Houcine Efrit et Ahmed Jelmam ont présenté un show de grande classe le samedi 3 décembre dans le théatre du chateau Saint Denis au coeur de Montréal.
Dans un décore montréalais et une ambiance tunisienne les deux artistes ont fait vibrer le public qui est venu nombreux.
Deux heures et vingt minutes de chants spirituels et de mélodies typiquement tunisiennes, maghrébines et orientales était le menu de la soirée organisée par l'association "Tunisiens Solidaires de Montréal".
Cette initiative voulait, comme l'ont annoncé les organisateurs du spectacle, fêter le Mouled dans une ambiance familiale.
Nous avons d'ailleurs remarqué la présence nombreuse de familles tunisiennes maghrébines et arabes au théatre saint denis. Une présence de toutes les générations et de plusieurs origines a témoigné samedi dernier de la capacité de ce genre de spectacle à attirer un public varié à Montréal.
Les deux artistes ont saisit l'occasion pour rendre hommage au regretté "Hédi Tounsi" pendant le spectacle. Un hommage salué par le public présent.
Le show du samedi a été riche artistiquement mais aussi porteur de beaucoup de messages dont celui de l'harmonie de "l'art spirituel musulman" avec les principes d'ouverture et de paix. Le théâtre Saint Denis est d'ailleurs un centre culturel chrétien qui a fêté le Mouled du prophète Mohamed Salla Allah Alayh wa Sallam dans une ambiance de joie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Désolé, le titre de cet article est fort peu approprié : deus bonshommes assis pendant plus de deux heures ne peuvent donner lieu à un "spectacle grandiose" ! L'atmosphère spirituelle était certainement là, en revanche ! Rien d'étonnant que les deux artistes, l'un de vieille pratique soufie, et l'autre néophyte hyper-actif, aient choisi Montréal pour leur spectacle : le Canada, et plus particulièrement Montréal et le Québec, sont l'antre des islamistes les plus virulents ! Lorsqu'un Tunisien se rend au Canada pour un séjour prolongé, il y a de fortes chances - si je peux dire - qu'il en revienne l'esprit chamboulé et complètement acquis à la cause islamiste... Est-ce sous l'effet de l'éloignement du pays et de la frustration ? Les autorités canadiennes devraient en tout état de cause prêter une meilleure attention à cet état de fait susceptible de susciter de bien dangereuses déviations !