Habib Essid : Les jeux sont-ils faits? Quels scénarios du départ ?
Habib Essid ne lâche pas prise. Il s’en remettra à l’Assemblée des Représentants du Peuple. «Conformément à la Constitution », soulignent ses proches. Sa prochaine tribune sera la coupole du Bardo, devant les élus de la nation, pour présenter son bilan. C’est le président Béji Caïd Essebsi qui l’a confirmé lui-même lors de la cérémonie, mercredi matin de la signature de l’Accord de Carthage. Ne tarissant pas d’éloges à son égard, il dira : « Je voue beaucoup d’estime à l’actuel chef du gouvernement, sérieux et travailleur. Il préfère aujourd’hui se présenter devant l’Assemblée pour exposer les réalisations de son gouvernement. »
Essid compte-t-il solliciter un nouveau vote de confiance en sa faveur pour pouvoir rempiler, ou juste défendre son bilan et le valoriser pour ne pas partir sur un échec cuisant ? Une sortie par le haut qui débloque rapidement et sans grande difficulté la situation accélérant le choix de son successeur. Si c’est la voie qu’il privilégie, quand ira-t-il au Bardo ? S’il fait la sourde oreille, qui prendra l’initiative d’engager à son encontre au Bardo une motion de défiance pour le faire partir ? Eclairages.
Un contrat d'Honneur
L’Accord de Carthage signé en "grand cérémonial": les coulisses (Album Photos)
Que font Fadhel Khelil, Ahmed Néjib Chebbi et Abderrahim Zouari à la cérémonie de l’Accord de Carthage ? (Album Photos)
La nouvelle salve de Caïd Essebsi : « Une association de malfaisants ! » (Album Photos)
Habib Essid : Les jeux sont-ils faits? Quels scénarios du départ ?
Signature du document de synthèse définissant les priorités du gouvernement d’union nationale (Album Photos)
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Dans notre cher pays, malheureux celui qui prend au sérieux les déclarations d'estime et de fidélité des gens les plus proches quand il occupe les devants de la scène. Les premiers qui lui tournent le dos, c'est bien celles et ceux qui ont profité le plus de son règne.