Belhaj et Ben Hassen : le gouvernement passe à l'acte
Après Béchir Ben Hassen qui officiait à la Grande Mosquée de Msaken depuis 2011, c’est au tour du porte-parole du parti Ettahrir, Ridha Belhaj, imam à la mosquée de Sidi Abdelhamid à Sousse d’être interdit de prêche. Les deux hommes ont confirmé avoir reçu des notifications dans ce sens et fait part de leur intention de s’y conformer.
Ces mesures étaient prévisibles depuis l’attaque revendiquée par daech d’un hôtel à Sousse et les récentes déclarations du président de la République et du chef du gouvernement. Si l’interdiction d’Ettahrir est peu probable, ce parti pourrait être appelé à se mettre en conformité avec la loi et la constitution, en abandonnant certaines de ses revendications comme l’instauration du califat
Dans le même ordre d’idées, les opérations de fermeture des mosquées hors contrôle doivent s'achever à la fin de cette semaine.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
"C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre regard aussi qui peut les libérer." [Amin Maalouf - Les Identités meurtrières
J'ose espérer,que,les médias,de tout support,n'accorderiez plus d'espaces à tous ces "monstres",et je pèse mes mots,ne plus véhiculer leurs propos,et,quels qu'en soient leurs contenus,du moins,pendant toute la durée de cette guerre,contre ces malfaisantes créatures. Personnellement,j'ai révisé mon logiciel,mes certitudes et convictions,en ce qui concerne les libertés individuelles,la démocratie,ont pris un sacré coup. Et mer... à Benjamin Franklin,et à sa formule "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.", il serait parmi nous,il l'aurait fermée !
Les médias ne devraient plus offrir leurs colonnes ou leurs antennes à ces personnes et faire le choix entre soutenir ou non le terrorisme.