Le ministre de l'éducation déterminé à mener à bien les examens du primaire malgré la grève des enseignants
Le ministère de l’Education est déterminé à mener à bien les examens nationaux et notamment les concours d’entrée aux lycées et collèges pilotes en plus des épreuves écrites du 3e trimestre a affirmé mercredi, Néji Jalloul lors d’une séance d’audition de certains membres du gouvernement (éducation, industrie, santé et culture). Il a appelé le syndicat de l’enseignement de base à reprendre les négociations avec le ministère ajoutant que la grève administrative que mènent les enseignants depuis le début du mois de janvier a au pour résultat de tendre les relations avec les parents d’élèves.
Cette détermination du ministre semble pour le moment relever de l'autosuggestion, les enseignants n'ayant pas jusqu'à présent montré le moindre signe de fléchissement comme le prouvent la manifestation des enseignants devant le siège du ministère et les slogans qui ont été scandés à cette occasion. Bien au contraire, on assiste actuellement à une radicalisation du mouvement, même si l'opinion publique ne cache plus son irritation face à ces grèves.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il y a pourtant une solution qui évitera tant de misère aux citoyens Tunisiens.Dans la constitution Allemande les fonctionnaires Allemands n'ont pas le droit de faire la grève.Nos députés doivent s y inspirer,Y a-t-il un député ayant le courage politique ou un media capable de faire du "tapage"pour imposer une telle loi..???? Wait and see.