News - 20.04.2015
Ettakatol en mode relance : Sans moi, rien ne va !
Pathétique est le communiqué de presse publié par le parti Mustapha Ben Jaafar, Ettakatol qui n’arrive pas encore à se remettre de son double échec électoral aux législatives et aux présidentielles. Réuni dimanche, le bureau politique dresse un état très critique du fonctionnement de la présidence de la République (« ingérence dans le fonctionnement des médias publics »), du gouvernement (tous les torts de la planète) et de l’Assemblée des Représentants du Peuple (retards, hésitations, etc.). En un mot, sans Ettakatol, rien ne va !
Si l’ancien parti de la Troïka mentionne à juste titre nombre d’atermoiements sur des questions clefs et de décisions pas toutes heureuses, il ne saurait faire oublier sa propre gestion au pouvoir durant les années 2012 – 2014, ni occulter les dissensions graves qui secouent ses rangs et les démissions significatives parmi ses grands dirigeants nationaux et régionaux, Khayam Turki, en premier.
Ne se résignant pas à baisser les bras, mais aussi sans oser un grand réengineering, Ettakatol a procédé, six mois après les dernières élections, à une opération réanimation, dans le cadre d’un processus de restructuration et d’une nouvelle stratégie d’action « qui illustre un plan de réforme et institue une nouvelle dynamique ». A cet effet, et en attendant la tenue du prochain congrès dont la date n’a pas encore été fixée, le parti se dote d’une nouvelle direction avec Hela Aloulou « élue » secrétaire générale adjointe. La nouvelle équipe toujours présidée par Mustapha Ben Jaafar, se compose en outre comme suit :
- Donia Ben Osman : porte-parole
- Said Mechichi: trésorier
- Maher Farhat : chargé des structures
- Elyès Fakhfakh: chargé des relations avec les partis et la société civile
- Arbai Koussari : chargée de la communication
- Moez Ben Dhia, Mohamed Bennour et Larbi Abid : chargés des relations internationales
- Najet Lamari : chargée de l’action opérationnelle
- Sami Razgallah : chargé de la formation
- Sihem Messaadi et Brahim Ben Rebiha : chargés de l’administration.
Emergence de jeunes compétences, absence de Khalil Ezzaouia, Jalel Bouzid et autres Thouraya Hammami, changement d’affectation pour Sami Razgallah qui quitte la Com. pour la Formation : telles sont les principales caractéristiques. Une énigme reste à résoudre : pourquoi Ettakattol accorde-t-il une si grande importance aux relations extérieures en y affectant trois dirigeants dont l’ancien vice-président de l’ANC, Larbi Abid et le ténor Mohamed Bennour ?
Selon le communiqué d’Ettakatol, d’autres membres du bureau politique ont été affectés au suivi de l’action gouvernementale et parlementaire ainsi que de l’animation des groupes de travail sectoriels, sans donner plus de détails.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés