News - 22.11.2013

ANC : consensus sur le retrait des amendements du règlement intérieur

La commission du règlement intérieur de l’ANC est parvenue  ce vendredi à un consensus à propos du retrait des amendements apportés à certains articles du règlement. Les propositions de l’opposition qui portent sur le retour à la version originale desdits articles ont été votées par 11 voix sur 14 après que le groupe d’Ennahdha  eut annoncé son accord sur ce retrait. On rappelle que cette décision était posée par l’opposition en préalable à son retour sous la coupole. 

Le texte devra passer en séance plénière au début de la semaine prochaine, probablement mardi. Azad Badi, président du groupe « souveraineté du peuple » qui revendique une trentaine d’élus, mais assure avoir l’appui du courant d’El Mahabba de Hachemi Hamdi et d’une bonne partie des élus d’Ennahdha promet « une surprise »lors du vote, autrement dit, la confirmation des amendements.

La veille, l’impensable avait failli avoir lieu. Le groupe d’Ennahdha dont la solidité semblait à toute épreuve a failli se lézarder en raison des dissensions qui se sont fait jour en son sein à propos de ces amendements. Des élus nahdhaouis emmenés par l’inévitable Najib Mrad ont exprimé bruyamment  leur désaccord  avec leur chef de file, Sahbi Atig qui avait annoncé le retrait des amendements. Finalement, tout est rentré dans l'ordre.

Du côté de l’opposition, on ne cache pas sa satisfaction du revirement islamiste. Mais avant de crier victoire, ils doivent se rappeler que le retrait des amendements ne constitue au fond qu’un retour au statut quo ante. 


 

Tags : ANC   Azad Badi   Ennahdha   News Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
ally - 22-11-2013 22:06

Finalement ; ils se sont mis d'accord pour spolier l'argent du peuple qui les a élu. L'opposition veut sabsenter comme elle veut. Une technique que notre chère opposition, qui s'est octroyée le nom de gauche progressiste et démocratique, est de se retirer, foutre la pagaille dans le pays par la désobéissance civile (nalaab ouella nharrem). Ce sont des pratiques marxistes qu'on avait apprises de notre expérience des années 70 au sein de L'UGET, entièrement marxiste-leniniste. Aujourd'hui ; on les trouve tous khobzistes sauf Hamma qui est resté anarchisto-opportuniste. Prière de me publier ça Leaders ! présenter vos excuses à vos amis !

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.