News - 05.09.2013

Abassi annonce la suspension des consultations avec les partis

A la veille de la réunion décisive du bureau exécutif de l’UGTT, Houssine Abassi a eu jeudi un entretien avec le président de Nida Tounès, Béji Caïd Essebsi. Il a été question des négociations relatives à l'initiative de la centrale syndicale pour une sortie de crise.

Intervenant lors de l’ouverture du congrès ordinaire de l’Union Régionale du Travail, le président de la centrale syndicale a appelé jeudi toutes les parties concernées par le dialogue national à faire des concessions douloureuses. Ce qui revient selon lui à accepter à la fois, la démission du gouvernement et le maintien en activité de l’Assemblée Nationale Constituante. Il a annoncé la suspension des consultations avec les partis en attendant des signaux forts de la part de la Troika et de l’opposition permettant leur reprise. C’est d’autant plus urgent que le pays fait face à une crise économique sans précédent, a-t-il ajouté.

Dans une précédente déclaration, M. Abassi avait menacé de faire «des révélations fracassantes» sur les raisons de l'échec de ces consultions.
 
 

Tags : B   Houssine Abassi   Nida Toun   UGTT  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
mhamed Hassine Fantar - 05-09-2013 20:01

Le peuple tunisien est dans le désarroi. Nous devons penser à Ghandi et à sa révolution fondée sur la non-violence.C'est d'ailleurs le testament de Chokri Belaïd et de mohamed Brahmi, nos deux martyrs qui nous recommandaient de ne pas nous laisser aller au désespoir.

james-tk - 05-09-2013 22:16

J'ai toujours soutenu,et,sana la moindre réserve,toutes les initiatives,émanant de l'UGTT.Mais aujourd'hui,force est de constater que,l'organisation syndicale,a lamentablement échoué,et la crédibilité de Houcine Abbassi a pris un coup? Plus d'un mois après,les discussions pataugent dans les marécages nahdhaouies.Malin,qui osera avancer une date pour sortir de ce blocage !

Ben Abdelaziz - 07-09-2013 18:59

Depuis quelques semaines, Si El Béji savoure son flirt avec Ennahdha, même si c'est par calcul politique transactionnel...! Les grandes relations d'amour ne commencent jamais par des flirts et si cela se terminerait par un mariage, tant mieux pour la Tunisie qui en profiterait pour calmer les esprits et sortir de l'impasse actuelle! Après les prochaines élections nationales,on verra bien si ce mariage a été bénéfique ou ça était tout simplement un coup de foudre...!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.