Fadhel Zarraa
Fadhel Zaraa vient de livrer son dernier combat. Un mal incurable a fini par l’emporter, lundi, le ravissant à l'affection de tous, la cinquantaine non-encore entamée. Dirigeant de l'Association Sportive de Djerba depuis son jeune âge, puis membre du Bureau Fédéral de la FTF qu’il rejoint en 1997 sous la présidence de Tarek Ben Mbarek et continuera à servir avec Hammouda Ben Ammar, il s’est rapidement distingué en tant qu’encadreur de l’équipe nationale. A ce titre, il a été de toutes les rencontres, de tous les déplacements à l’étranger, de tous les grands rendez-vous. Qu’il s’agisse de la CAN (Ghana-Nigeria en 2000, Mali en 2002, Tunis en 2004 et Egypte en 2006), ou de la Coupe du Monde (France en 1998, Corée-Japon en 2002 et Allemagne en 2006), Fadhel a toujours été en service.
Lorsqu’on connaît les exigences des joueurs, l’humeur des entraineurs et cadres techniques et la versatilité des supporters, on mesure l’ampleur de la tâche accomplie. Roger Lemaire, pas facile à gérer, sera le premier à en témoigner, sans cesser de lui hommage. Hammouda Ben Ammar lui aussi, lui en est toujours été gré. Comme tous ceux qui l’ont connu.
En plus de cette mission cruciale, Fadhel a pris en charge le dossier du marketing et du sponsoring de la FTF, avec l’épineuse question des droits de retransmission TV, et les négociations avec l’ex ERTT. Devant concilier entre les intérêts des annonceurs, mais surtout préserver ceux de la fédération et ressourcer sa caisse, il a su allier souplesse et introduire novation, en mettant en place les premières règles de conduite. Intègre, généreux, courtois et mécène, il sait prêcher la bonne parole, apaiser les passions, rapprocher les points de vue, sans jamais se départir de son calme naturel.
Loin des stades, il cultive son jardin secret sur ses terres à Ragma, près de Goubellat, dans la plaine de Béja. Ses performances agricoles lui ont valu le Grand Prix du Président de la République pour la promotion des produits d’exportation, au titre de son exploitation, la Société de mise en valeur et de développement agricole (SMVDA) "Ragma". Sa distinction par le Président Ben Ali sera un moment fort. Proche de la terre, proche des Hommes, proche du ballon rond, Fadhel Zaraa aura toujours été proche de tous, s’évertuant à fuir les feux de la rampe, érigeant l’amitié, la fidélité et le don de soi en vertus.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
mes condoléances et que dieu le protège
allah yarhmék yé 3amm fadhel!!!
alla yarhmék ya Fadhel, rabi y sabbar toute sa famille et surtout sa femme et ses enfants.
il s'agissait de mon oncle et je suis vraiment triste de sa mort
Rabi yarhmek Ya fadhel
que son ame repose en paix
alah yarahmek ton fadhel on taime tous
allah yarhmék wisabbarna 3ala frékék...rabbi ikhafféf 3lih éttrab...amine
sincéres condoléances á toute la famille Zaraa. J'ai connu Fadhel dand les années 70 et 80, quand nous étions voisins au 5 Rue Champlin, un homme de valeur tout comme comme feu son pére. HBT
Vous pouvez vous joindre à nous dans le groupe qui lui a été crée sur facebook. Allah yerhmek ya 3ammi, w yeje3lek min ahl il janna lien: http://www.facebook.com/group.php?gid=53365641897&ref=nf
Une relation professionnelle de plus de 20 ans et une grande amitié qui disparait. Mais le souvenir ne s'effacera pas. Nos condoléances attristées à la famille.
allah yerhmek 3am fadhel wyeja3lek men ahl eljanna car tu le merite.
Allah yara7mek tonton fathel wyaja3lek men ahel ejana wrabi ysabar toute la famaille
allah yara7mek wi wasa3 3lik
mes sincères condoléances à toute la famille ZARAA,Mr Fadhel était exceptionnel c'est pourquoi il sera toujours présent dans nos coeurs et nos pensées.allah yarhmou.
allah yarhmék yé 3amm fadhel
Allah yarhmou!!! NB. Brabbi enlevez moi ce \"t\" à \"a finit par\".
On t'aimera toujours Khali, Allah Yarhmek ou Ynaamek! Merci beaucoup Si Taoufik!
Ina Lil Ellah wa Ina ilayhi ragioune, Mes sincéres condoléances á toute la famille Zaraa, ces freres et soeurs, sa femme ainsi que ces enfants. J'ai sussi connu El Marhoum vers les années 70-80 nous étions voisins au Rue Champlin. Que Dieu le tout-Puisson lui accorde son Infinie Miséricorde et l'accueille dans son éternel Paradis.
il etait plus q'un ami je le pleur mememaitenant homme inoubliable croyez moi
allah yarhmék ,rabi sabbarni ala forgtek amin yarab
mes condoléances allah yarhmek ya fadhel
mes sinnceres condoléances et que dieu le protége alah yarahmek ton fadhel on taime tous
allah yarhmék wi naamék 3amm fadhel que ton âme repose en paix
???? ????? ??????? ?????? ?????? ??????? ???????...
Che Dio ti proteggi e abbia pietà della tua anima e ti fa alloggiare nel suo Eden. I miei condoglianze e quelli di tutti i miei fratelli, Karim e Meriam ai nostri cugini e alla nostra zia.
allah yerhmek fadhel wina33mek wiwassa3 3lik wenchallah nchoufou ali fadhel kifek. belhak les meilleures s'en vont toujours les premiers. zarra whoumtek wjerba wtunis lkoll mayensawkech. nchallah tkoun men sokken ljanna ya rabbi. ta cousine leila ,hssen et leurs filles fatma et rahma.
Allah yarhamak ou inaamek ya Fhadel ya tahfoun ou issaber aailtek
Nos sincères condoléances à toute la famille Zarraa et surtout à son frère Si Moncef ZARRAA, que Dieu aie son âme
Nos sincères condoléances à toutes la famille ZARAA, Allah yarhmou rabi y sabbarkom
allah yarhmou wi na3mou... mes condoléances a toute la famille zarraa
allah yerhmek fadhel wina33mek wiwassa3 3lik, nchallah tkoun men sokken ljanna ya rabbi.
allah yarhmek ya Khali Fadhel.On t'oublira jamais .que DIEU le tout Puissant t'accueille dans son eternel Paradis.
Les personnes partent, mais les souvenirs restent .... Fadhel, pour le peu que je l'ai connu, a toujours été très simple, agréable et bon vivant. Encore une fois mes condoléances à toute sa famille. Qu'il repose en Paix.