News - 05.11.2012

Retour au calme dans la zone industrielle de Gabès

Soulagement dans plusieurs gouvernorats du sud où l’approvisionnement en gaz butane a pu reprendre ce lundi après la reprise de la production à l’usine de mise en bouteille de ce produit, à Gabès. Les forces de l’ordre sont intervenues sans ménagement, la veille, pour démanteler un barrage dressé par des jeunes à l’entrée de la zone industrielle. Plus précisément au niveau des unités de mise en bouteille du gaz butane. Le recours au gaz lacrymogène et à des charges musclées a été nécessaire pour disperser les contestataires qui réclamaient de l’emploi et plus de développement pour leur localité, Ghannouche où se concentre l’essentiel de l’industrie chimique du pays.

Quelques jets de pierres ont répondu au forcing des policiers qui ont rapidement repris le contrôle de la situation. Cependant et après une accalmie de plusieurs heures, la situation sécuritaire s’est dégradée en cours de soirée lorsqu’un grand nombre de jeunes se sont rassemblés dans le centre de la localité pour réclamer la remise en liberté de quelques uns de leurs camarades interpellés lors du démantèlement du sit in. Les choses sont cependant rentrées rapidement dans l’ordre et l’accès à la zone industrielle était dégagé ce lundi matin.

Le sit in en question durait depuis la proclamation, il y a une semaine, des résultats d’un concours d’embauche du Groupe chimique tunisien (GCT), principal groupe industriel tunisien, couplé (même PDG) eu principal groupe minier, la Compagnie des phosphates de Gafsa.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.