M. Chedly Ayari reconnaît l'existence d'obstacles d'ordre juridique au recouvrement des avoirs du clan Ben Ali à l'étranger.
Le gouverneur de la BCT, M. Chedly Ayari a reconnu l’existence d’obstacles d’ordre juridique au recouvrement des avoirs du clan Ben Ali à l’étranger.
Pour éviter toute dispersion des efforts, M. Ayari a recommandé de faire de la récupération des 28 MD bloqués dansdes banques libanaises une priorité absolue.
Ces propos reprennent à peu près mot pour mot ceux de l'ancien gouverneur. Répondant à ceux qui lui reprochaient de ne pas faire suffisamment d'efforts pour recouvrer les fonds détournés, M. Nabli avait souligné les nombreuses difficultés de tous ordres auxquelles la BCT devait faire face dans cette entreprise.
Pour 2013, l'objectif pour M. Chedly Ayari est de stabiliser le dinar tunisien et de former des réserves importantes en devises à même de couvrir les besoins du pays en termes d'importations sur les moyen et long termes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Salam, Ya Ministre Saidi, si t'as la moindre humilite, presente tes excuses a la personne que tu as diffame (M.K. Nabli) et depose ta demission ! tes propos (car c'est toi meme qui les a tenu devant l'ANC) contre Sidek M.K. Nabli sont mensongeres, affabulatoire. Salem Mahmoud
Encore une preuve qui montre par là, que M.Nabli a été victime de cabales et intrigues pour satisfaire l#orgueil de l'un etcalmer lesambitions personnelles des membres de la troika.C'est honteux et indigne pour le pays et ses citoyens qui ont voté pour des élus pour une tout autre raison et tout autre objectif.
Bien sur encore des propos vides de sens... Aurait il la courtoisie de dévoiler comment il veut stabiliser le Dinar et former des réserves importantes de devises??? cela serait au plus haut point intéressant!!!
Il reconnaît l'existence d’obstacles d’ordre juridique au recouvrement des avoirs planqués par Ben Ali ? C'est bien, ça servira à le dégommer, comme on a dégommé MKNabli sur la base de ces mêmes arguments !