Jebali remet la liste définitive de son gouvernement sans révéler à la presse sa composition
Le Premier ministre désigné, M. Hamadi Jebali est revenu mardi soir au Palais de Carthage remettre au Président de la République la composition définitive de son gouvernement. Dans une déclaration à la presse, il s’est limité à préciser qu’il s’agit du « premier gouvernement légitime et populaire issu de la révolution et des élections ».
Un soi-disant Ingénieur en énergie renouvelable, incapable d'optimiser l'efficience de son gouvernement, tant par l'effectif que par la qualité. Censé incarner l'austérité et la chasse aux machines énergivores, Mr Hamadi Jebali a gaspillé plus d'une semaine (en réalité environ 2 mois de puis la tenue des élections) pour pondre un gouvernement dont il ne veut pas communiquer la liste. Céder à la pression étrangère, rouler à 10 à l'heure, et gaspiller les moyens, c'est qu'il sait faire pour le moment pourtant spécialiste en Optimisation d'Énergie!
Mais, de quel droit Hamadi JEBALI prive-t-il le pays d’une compétence rarissime en Finances, et nous impose un agent de la Banque Mondiale ? Jusqu’à quelle limite pourrions-nous tolérer une telle soumission à la Dictature des Bailleurs de Fonds ?
Pourrais je espérer un gvt à seulement 21 membre
Le Jebali va se fâcher contre vous. Vous dites le premier ministre alors qu'il se veut "chef du gouvernement". Il aime le mot chef donc. Mais j'ai beaucoup aimé l'information qu'il est allé MARDI SOIR remettre une copie au président provisoire. Il ne pouvait pas attendre le mercredi matin. Quand à dire que c'est le premier gouvernement légitime et populaire, cela nous fait sourire. S'il l'est pourquoi ce secret de ne pas le divulguer à l'instant. De toute façon, il ne sera ni populaire ni légitime pour l'immense majorité des Tunisiens. Le passé plus que trouble de plusieurs futurs ministres va resortir pour enfumer le pays du nord au sud. Je le parie les yeux fermés. Lorsqu'on demande la trêve pour six mois, on ne commence pas par insulter l'opposition et accuser les laïcs d'être extrémistes.
bon courage et bonne continuité pour tout les tunisiens honette et capable de confronté les problemes économine et sociales. vraiment les tunisien c'est un trés bon exemple de démocratie,je ne peu dire que c'est un peuple cultiver et trés rusé.
La culture du secret n'est pas morte......! Marzouki n'a pas dit quelque part:"Une gouvernance en toute transparence".....?
La composition du gouvernement n'a pas été rendue publique, tous les citoyens se posent la même question pourquoi? notre réponse ne doit pas étre loin de la Vérité qui est de deux choses l'une: oubien, on a des doutes sûr la nomination des personnalités désignés du moins sur compethense, oû alors sûr l'entente et le désaccord qui regnent entre les individus nomminés.nous éspérons que leur presentation à la presse et à la nation se fera rapidement, pour ne pas perdre plus de temps pus ce l'en faut et la mise en marche du pays.
En attendant la divulgation de la liste des membres du nouveau gouvernement, une crainte et une angoisse noires règnent sur nos cœurs, en effet tous les tunisiens ou presque espèrent: - ne pas entendre parler de "désignations des proches des trois présidents" - voir la présence de cadres originaires des régions oubliées qu'on désigne par "l'intérieur". Autrement La résultante sera une déception irréparable et un coup mortel pour l'espoir naissant des tunisiens libres..., les conséquences seront dramatiques...