News - 23.08.2011

Plusieurs incendies de forêts à Jendouba

Des incendies se sont produits dimanche et lundi dans des zones forestières au gouvernorat de Jendouba, dans les délégations de Statir, Dar kchich, Oued Baghla, Sidi Ammar ( Ghardimaou), Bayadha (Tabarka) et Ouled Helal (Ain Draham), a constaté la correspondante régionale de la TAP.

Quatre incendies ont été déjà maîtrisés grâce aux interventions de la protection civile, des services forestiers et de l'Armée Nationale outre l'incendie de Fej Hassine à Ghardimaou qui a ravagé, durant une semaine, une grande partie de la colline de Tekrouna située au gouvernorat du Kef.

Les interventions se poursuivent pour maîtriser d'autres incendies dont le plus grand est celui qui s'est produit à la forêt d'Ouled Helal à Ain Draham et qui a été ravivé par le vent.

Selon la correspondante de la TAP, les autorités régionales ont remarqué que la majorité des incendies se produisent avant l'appel à la prière d'Al Maghrib après avoir été maîtrisés, faisant remarquer que les enquêtes à ce sujet relèvent des prérogatives des services de sécurité.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Monia - 23-08-2011 12:18

Quelque soit la cause, cette forêt qui brûle est tunisienne, les criminels devront être poursuivis avec tous les moyens disponibles et devront être jugé publiquement. D'ailleurs, faudrait-il publier la peine qu'ils risquent suite à la mise en feu volontaire dans la forets ou dans les terres agricoles?? La justice doit se remuer vis à vis de ces brûleurs que je ne considère pas tunisiens. Le vrai Tunisien et tunisienne doivent participer à construire la Tunisie nouvelle démocratique et même si nous avons des demandes il faut les faire avec civisme non à travers, les brûleurs, les casseurs et les coupeur de routes. Je ne pense pas que ces derniers se sentent réellement des TUNISIENS!!!!!

bosman - 24-08-2011 08:49

Les incendiaires, sans foi ni loi, perpétuent les directives de la terre brûlée, ils ont été certainement grassement payés pour cet acte sordide! Toutefois pourquoi le sevrice des Forêts ne renforce t il pas le nombre des gardes! Et dans ces régions tout se sait, et la dénonciation est rapide, alors comment se fait il que personne n'ait été arrêté? Si oui, il faudrait que les médias en parlent pour dissuader les futurs criminels et pyromanes!

TOUAYI Mustapha - 04-09-2011 14:34

Les incendies continue jusqu'à maintenant. les gens de tabarka ont brulé une chambre d’élevage des vers à soie dans la région de houamdia qui a été construite dans le cadre du projet pilote tuniso_coréen de sériciculture. ces des criminels on va les poursuivre.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.