News - 26.07.2011

Les expatriés tunisiens mécontents des tarifs de Tunisair et de la CTN

Les difficultés rencontrées par les migrants tunisiens cette année en matière de prix des transports pour venir au pays au centre d'un entretien entre le Ministre du transport, M Salem MILADI qui était accompagné des PDG de Tunisair et de la CTN et une délégation du comité de suivi des assises de l'immigration tunisienne composée de Tarek BEN HIBA et Mohamed MABROUK.

Le ministre et les deux PDG ont longuement expliqué la politique des prix suivie par les deux compagnies. Ils ont déclaré que les prix élevés affichés n'ont pas concerné la grande partie des migrants. Les PDG ont admis un manque de communication reflétant toute la politique des prix en vigueur. Le PDG de Tunisair a dévoilé une gamme de prix réduits pour les voyages qui se dérouleront durant le mois de ramadan.

Le ministre a recommandé à la délégation d'étudier la possibilité de créer des structures associatives permettant de réserver de grandes quantités de billets et de bénéficier de prix très réduits (largement inférieurs par exemple à 300€ pour le trajet Tunis/Paris/Tunis)

Le Ministre a déclaré que la coopération avec les services et sociétés relevant du ministère du transport avec les assises de l'immigration tunisienne était dorénavant ouverte.



 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
11 Commentaires
Les Commentaires
hafedh - 27-07-2011 09:23

je vis en arabie saoudite et bien plus précisemment à Riyadh. pour nous le problème n'est pqs le prix de billet mais Tunisiair ne dessert même pas la capitale saoudienne; on doit prendre Turkish airlines, egyptair ou saudi arabia airlines et il ne faut même pas penser à prendre des vols sur des compagnies occidentalles les prix sont élevés et à chaque fois. la durée totale du voyage est de 9 à 12 heures inclu une pause de 3 à 5 heures pour attendre le vol suivant sans compter le fait d'arriver 3heures avant le vol pour l'enregistrement. un calvaire à chaque voyage et on ne sait pas pour quand Tunisiair va faire l'oreille sourde à ce sujet.

Mounir Chouaieb - 27-07-2011 12:36

I paid the most expensive airfare Tunis to Dubai economy class in my life 1050 dinars????????? Qatar airways cost 780 d and Emirates 820 d, all with food. Tunis Air increased the prices and eliminated the hot meals ????? what is this hamajiya? i had to take it because all other air companies are full ...

Faouzi - 27-07-2011 12:42

En deux mots, Rien n’a été fait pour faciliter le retour des Tunisiens chez eux. Les billets d’avion à partir de Paris ou de Dubai ont doublés et même triplés. Que dire quand il s’agit d’une famille qui rentre en Tunisie pour des vacances !!

Djebbi - 27-07-2011 15:21

je reside en allemagne nous faisons mille kilometres pour regagner le port , franchement toujours la meme situation continue a se degrangoler, je dirais meme plus grave cette annee au niveau des prix avec la fermeture de l'aeroport de monastir c'est la catastrophe de la hausse des prix , pensez a nous, nous faisons partie du peuple tunisien et nous participons aussi a la reussite de notre pays et on travaillents dur pour gagner la vie , donc pensez a nous et a nos enfants pour mieux les rattacher au pays

adel - 27-07-2011 16:05

TOUT est plus cher! Les billets d'avions, les hotels, les billets de bateau... Les hoteliers preferent avoir leur hotels vides que d'avoir qq Tunisiens dans leur piscines. C'est une chose qui doit changer, car les Tunisiens a l'etranger AIMENT leur pays et apportent plus de devise annuelle que toute l'industrie touristique en Tunisie. Et notre pays a le plus besoin en ce moment!

laabed - 28-07-2011 08:55

les migrants tunisiens n'ont pas aidé la révolution et ils n'ont pas répondu à l'appel de détresse du pays quand la situation économique était critique .leur contribution en devise et dans l'investissement aprés le 14 janvier est honteuse.ils doivent s'attendre à ce qu'on ne les accueillent pas avec des fleurs.les tarifs élevés est une forme de sanction.

Seïma - 28-07-2011 09:24

Je réside en France et j'ai essayé de venir avec ma famille le WE du 14 juillet et là les tarifs étéaient à 800 euros par billet!!! complétement abérant!!!!!! vous croyez que je vais mettre 2400 euros juste pour prendre un avion???? TUNIAIR réveillez vous!!!!!!!! ouvrez les yeux!! vous avez raté pleins de personnes qui voulaient venir en Juillet et les avions étaient vides!! du grand nimporte quoi!!!!!

Djebbi - 28-07-2011 16:54

cher monsieur laabed , je suis desole mais je ne comprend pas de quoi vous parlez, est ce que vous croyez qu'ont vous demande la charite ou bien quoi , nous sommes des tunisiens et peut etre plusque vous , la revolution n'appartient pas a vous cher monsieur pour l'acquerir a vous meme , c'est un resultat obligatoire de la dictature de ben ali et son regime , je vous demande aimablement de mieux rafraichir vos idees a notre egard nous vos freres tunisiens , et d'etre solidaire plutot de se separer , en plus je tient a vous dire qu'il y a des milliers ont le droit total de la victoire apres le 14 janvier mieux que vous apres ce qu'ils ont vecuents pendant l'ancien regime ou bien entre eu leurs familles ont beaucoup donnes contre la colonisation ...............

sylviane - 28-07-2011 19:45

Merci Laabed. Ils se souviennent d'être tunisiens qu'aux moments des vacances ? Ils veulent peut-être que l'on vienne les chercher chez eux. Pour Adel, il faut refaire tes calculs. Il y a bien plus de touristes étrangers que de Tunisiens qui apportent des devises. Et se dont le pays à besoin, c'est des Tunisiens en Tunisie pour construire la démocratie.

Mondher - 28-07-2011 22:14

Le transport aerien et maritime est par excellence le plus ouvert á la compétition et la concurrence mondiale. En exigeant des tarifs si elevés, je ne pense pas qu'á long terme va aider nos companies á s'en sortir de la crise. es prix de nos companies devaient étre á fleur, c-á-d juste un peu plus elevés mais avec une qualité meilleure comme compensation pour les consommateurs. L'eccess de prix serait ainsi comprehensibles méme par les usagers Europeens qui nous visitent. Durant cette crise Tunis Air a completement déraillé. Ses cites internes sont devenus "non reliable" et on ne sait plus á qui on devrait nous adresser. Bougez vous monsieurs, c'est la facette du pays.

djebbi - 30-07-2011 19:02

cher sylviane il vaut mieux construire et pas detruire si vous etes vraiment une tunisienne meme si votre prenom m'inspire pas ca

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.