News - 23.05.2011

Maya Jribi (PDP) : les aspects techniques et logistiques ne sauraient faire rater le rendez-vous du 24 juillet

Le Parti démocrate progressiste (PDP) s’est déclaré opposé au report des élections de l’Assemblée Nationale Constituante, au 16 octobre, comme l’a proposé, dimanche, l'Instance supérieure indépendante pour les  élections.

«Le rendez-vous du 24 juillet était une date consensuelle entre les différentes parties politiques tunisiennes, elle était attendue par tous les citoyens » a affirmé Maya Jribi, secrétaire générale du Parti, lors d’une conférence de presse tenue lundi. Un rendez-vous urgent avec M. Caïd Essebsi a été demandé à ce sujet, a-t-elle indiqué.

"Certaines parties politiques élèvent à chaque fois la voix demandant le report à l'approche de la date fixée, alors, a jouté Maya Jribi ajouté, qu’il importe d'assurer le plus tôt possible une transition vers un processus fondé sur la légalité afin de rétablir l'équilibre économique et politique dans le pays. » Elle a insisté sur l'importance de tenir compte des échéances nationales urgentes telles que "la situation sécuritaire fragilisée et le ralentissement économique".

Selon la secrétaire générale du PDP, les empêchements techniques et logistiques invoqués par l'Instance ne peuvent nullement entraver le déroulement des élections de la Constituante à la date fixée au 24 juillet. "Une forte et tangible volonté" anime tous les tunisiens pour faire réussir cette échéance si elle venait à être décidée », a-t-elle plaidé.
 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
MONCEF - 23-05-2011 20:17

Au départ, ils ont mis sur le dos du président et le premier ministre actuels, cette décision de reporter les élections.Mais BEJI CAID ESSEBSI a tiré le tapis sous leurs pieds, en annoncant depuis Paris que cette date est possible et que tout le monde tient à ce rendez vous. Alors, les forces occultes en question, n'ont plus aucun choix que d'annoncer le report pour des raisons techniques. Le pays ne peut plus attendre dans l'incertitude et le vide. Pourtant, lorsqu'ils ont pris ces responsabilités, les honorables membres de cette commission n'ont jamais évoqué une quelconque impossibilité de tenir les élections à la date du 24 Juillet, alors, de grâce, cessez de manipuler les Tunisiens et faites votre boulot. Si vous n'êtes pas à la hauteur de cette mission, démissionnez.

bensassi - 24-05-2011 11:19

Sur cette affaire de report on découvre l'hypocrésie de tous les partis méme ceux qu'on avait imaginé un moment digne de gouverner le pays.Tout le monde sait que l'opération pour passer à la légalité institutionnelle avait été bloquée par les partis politiques légalisés en février denier en accord avec les partis qui existaient durant le régime Ben Ali car l'abolition de la constitution est à l'origine des problémes actuels et l'election d'une constituante avec le code actuel ne résoudra pas le probléme.Il existe un plan pour installer l'anarchie dans le pays conçu par ceux qui n'ont pas d'avenir politique Ce plan vise à prendre le pouvoir sous la pression de la rue puis on verra...

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.