Les IDE : le niveau le plus bas depuis 1993
L'investissement direct étranger (IDE) a connu au cours du premier trimestre 2011, son niveau le plus bas depuis la promulgation en 1993, du Code unique de développement des investissements, avec seulement 13 nouvelles entreprises et 1547 nouveaux emplois, selon les statistiques de l'agence de promotion de l'investissement extérieur, la "FIPA".
Ce bilan se situe bien en deçà de la moyenne de 32 entreprises enregistrée sur la même période au cours des trois dernières années.
A rappeler que l'IDE générait en moyenne près de 16000 emplois par an, soit une contribution à hauteur de 20% de l'effort national dans ce domaine.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Premièrement, en dépit des le conjoncture, il y a eu création d'entreprises et d'emplois ... donc c'est le bilan est positif ! Deuxièmement, j'appelle à arrêter ces statistiques débiles qui prennent les gens pour des cons ! les statistiques pertinentes doivent concerner les postes d'emplois créés et pérennisés .. créer 32 entreprises avec 10000 postes et les voir disparaitre quelques mois après c'est pire que de créer 13 entreprises avec 1500 postes pérennes !!!! D'autres idnicateurs devront être étudiés et publiées pour permettre aux tunisiens de décerner la réalité de la fiction et percevoir les chiffres différemment !!!
IDE le plus bas,c'est très compréhensible dans cette période de transition;dans cette période on fait mieux de garder en marche les entreprises déjà installées,en évitant les sit-in les grèves,les divers revendications bien que c'est légitime,les surveiller des saboteurs et des piromanes.Des milliers de postes d'emploi ont volé en éclat à cause de l'irresponsabilité de quelques uns.