Trois nouveaux partis autorisés, 4 refusés, 37 partis au total
Le ministère de l'Intérieur a autorisé, lundi, la constitution de trois nouveaux partis politiques.
Ces partis sont:
- Le Parti Républicain
- Le Parti de la jeunesse pour la révolution et la liberté
- Le Parti de la dignité pour la justice et le développement
Ainsi, le nombre des partis politiques autorisés, en Tunisie, jusqu'à aujourd'hui, s'élève à 37.
Par ailleurs, le ministère a refusé la constitution de quatre autres partis, en raison du non-respect de certains articles de la loi organique n°32 en date du 3 mai 1988 et relative à l'organisation des partis politiques, notamment les articles 6 et 11.
Ces décisions de rejet concernent les partis suivants:
Le Parti de la liberté et de la dignité
Le Parti de l'unité arabe et islamique
Le Parti de la justice et du développement
Le Parti de l'unicité et de la réforme.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
tunisiens et tunisiennes ,ne laisser pas mr beji caid issbsii partir, c est un homme honnete et precieux qui pense seulement pour le bien des tunisiens et de la tunisie, svp donner lui un peu plus de temps pour accomplir sa mission
Halla halla, A mon avis et pour plus de facilité, il faut mieux créer un parti politique par rue et 6 partis par avenue. Les Présidents des partis seront choisis parmi les plus lettrés relatifs pour mener à bien le départ vers le gouffre.Ils vont tous se confondre dans ce gouffre infini du néant, où l'on ne trouve plus ni rois, ni princes, ni capitaines, ni tous ces autres augustes noms qui nous séparent les uns des autres, mais la corruption et les vers, la cendre et la pourriture qui nous égalent (BOSSUET) Assez! Assez! c'est l'hécatombe qui nous attend.