News - 14.03.2011

Tunisie – France : le groupe de travail des experts sur les actions prioritaires entame les consultations

Deux missions d’experts de l’Agence Française de Développement (AFD) se relayeront dès ce mardi à Tunis pour travailler avec leurs homologues de différents départements concernés sur la mise en œuvre des actions convenues lors de la visite, le 22 février dernier, de Mme Christine Lagarde et M. Laurent Wauquiez. La première se penchera sur le système financier et, la seconde, la priorisation des projets d’infrastructure.

Un groupe de travail franco-tunisien de haut niveau avait été institué en vue d’examiner les attentes tunisiennes et les réponses que la partie française pourrait apporter. Le directeur général de l’AFD, M. Dov Zerah, qui avait pris part à la visite de février et chargé de co-présider ce groupe, était revenu le 7 mars, à la faveur du déplacement de Mme Kosciusko-Morizet et fait valider avec le nouveau gouvernement les questions prioritaires ainsi que les procédures opérationnelles. Elles portent sur la formation professionnelle mise au service de l’insertion des jeunes diplômés, l’amélioration des conditions de vie dans les régions en retard de développement (quartier populaires, assainissement, déchets), la micro-finance comme outil de promotion économique des plus défavorisés, la méso- finance, ce chaînon manquant à développer, et la préservation et l’amélioration du secteur financier.

Avec l’ARRU et l’ONAS, les experts travailleront notamment sur la réallocation des projets déjà programmés, selon les nouveaux besoins, alors que pour ce qui concerne le secteur financier, il s’agit également de passer en revue les différents grands projets et les restructurations appropriées.


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
bouzaiane mohamed - 15-03-2011 08:25

Merci pour l'AFD de reprendre sa position aux projets de développement en Tunisie. Cependant, sa participation au niveau des actions visant l'économie de l'énergie doivent être soutenues, car le tunisien d'aujourd'hui aspire au minimum de confort avec le minimum de dépenses. De plus, ce secteur fait travailler des milliers de tunisiens en partant des chercheurs pour toucher enfin de course les installateurs et les chargés de la maintenance sans oublier les petites industries qui verront le jour. Merci encore pour l'AFD tout en étant sur que demain la tunisie créera son ATD.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.