Les nouveaux gouverneurs prennent leurs fonctions
Plusieurs gouverneurs ont pris, samedi, leurs fonctions. Ils ont rendu hommage, à cette occasion, aux martyrs de la révolution, soulignant leur engagement à oeuvrer à la protéger et à réaliser ses objectifs.
A Tunis, M.Adel Ben Hassen, nouveau gouverneur, s'est entretenu avec les agents et les cadres du gouvernorat ainsi que les délégués de la région.
Il a mis l'accent sur la nécessité d'être à l'écoute des préoccupations des citoyens, de veiller à trouver les solutions adéquates et à renforcer le dialogue avec le citoyen.
Recevant ensuite un groupe de citoyens, il a pris connaissance de leurs préoccupations, soulignant que l'administration oeuvrera en vue de satisfaire leurs doléances dans les brefs délais.
A Gabès, M.Chokri Ncib, nouveau gouverneur, a rendu hommage aux martyrs qui se sont sacrifiés pour la Tunisie et pour garantir une vie digne pour tous les Tunisiens mettant l'accent sur les efforts déployés en vue de rétablir la quiétude, assurer la sécurité et créer des emplois.
A Médenine, M.Hamadi Chtioui, nouveau gouverneur, s'est entretenu avec les agents et cadres du gouvernorat qui lui ont transmis des revendications professionnelles.
Il a affirmé qu'il va défendre ces demandes, appelant tous les employés à davantage de labeur. Il a précisé que la situation actuelle nécessite la cohésion de tous les efforts et l'échange des vues pour satisfaire les revendications des citoyens et satisfaire les propositions des organisations, syndicats et les composantes de la société civile. A Bizerte, M.Héchmi Blouza, nouveau gouverneur, s'est engagé à promouvoir le développement dans la région et à renforcer la justice sociale avec en premier lieu la question de l'emploi, relevant l'importance de fonder une relation de confiance entre l'administration et le citoyen. A Tozeur, M.Abdelhamid Ghanmi, nouveau gouverneur, a indiqué que la situation actuelle commande de redoubler d'efforts afin que les activités reprennent leur cours normal, précisant que cette période transitoire permettra d'appuyer le passage à la démocratie en Tunisie. Il a appelé à promouvoir l'action dans tous les domaines de développement et à répondre aux demandes des citoyens. Il a également souligné l'importance à ce que les cadres régionaux soient à l'écoute des préoccupations des citoyens. A l'Ariana, M.Nizar Kharbeche, nouveau gouverneur, s'est engagé à examiner la situation socio-économique de la région et à régulariser les situations professionnelles des différentes parties, soulignant la nécessité de redoubler d'efforts pour surmonter cette période et réaliser la stabilité. A Mahdia, M.Amor Jabbari, nouveau gouverneur, a relevé l'importance de la situation actuelle appelant à unifier les efforts pour assurer une participation efficiente à la réalisation des objectifs de la révolution avec en premier lieu la consécration de la dignité, de la liberté et de la démocratie. Il a relevé la nécessité de rompre avec les symboles du passé, d'appuyer l'autonomie de l'administration et la liberté de l'action politique en vue de hisser la Tunisie et son peuple à des paliers supérieurs. Il a aussi appelé la société civile à être vigilante afin de préserver la révolution et ses acquis. A Manouba, M.Moncef Omrani, nouveau gouverneur, a relevé la nécessité d'être à l'écoute des préoccupations des citoyens et d'oeuvrer en vue de trouver les meilleures solutions pour toutes les questions qui se posent.
- Ecrire un commentaire
- Commenter