M. Mokhtar Jellali, ministre de l'Agriculture et de l'Environnement
M. Mokhtar Jellali, qui vient d'être nommé ministre de l'Agriculture et de l'Environnement dans le gouvernement provisoire d'union nationale, est né le 6 mars 1947, à Touila dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
M. Jellali a effectué ses études supérieures à la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis et à l'ENA (Ecole Nationale d'Administration). Il est titulaire d'une licence en droit (spécialité droit général).
Il a entamé sa carrière professionnelle en tant que fonctionnaire à la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG) et puis dans une Société d'informatique où il est devenu, ensuite, son directeur technique et commercial.
M. Jellali a occupé, également, le poste de directeur à l'Agence foncière d'habitation (AFH) et a fait aussi une carrière d'avocat.
Sur le plan social et politique, il a contribué à la création de la ligue du centre pour le développement intégral qui regroupe les gouvernorats de Sidi Bouzid, Kairouan et Kasserine. Il a occupé le poste de vice-président et ensuite président de cette ligue.
Il a été membre du bureau politique de l'Union démocratique unioniste (UDU) avant de démissionner du parti il y a 5 ans.
M. Jellali est, également, un ancien député au parlement (Chambre des députés) durant la période 1999-2004 et un militant des droits de l'homme.
Il est marié et père de 3 enfants.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je n'aime pas "ettebendir" mais ce gars là je le trouve simple, humble et il a l'air efficace. Il dégage du charisme. Tounisna a besoin de gens comme ça. Bonne Route Si-Mokhtar, ne nous déçois pas.
Je suis d'accord avec toi Mr Hamdi Hechmi. Beaucoup de choses à chambarder dans ces deux ministères. Entre autres : L'IRESA (Institution de Recherche et d'Enseignement Supérieur Agricoles) doit revoir sa stratégie de nomination des directeurs des établissements de recherche et d'enseignement supérieur agricoles La pseudo-consultation du conseil scientifique pour la nomination des directeurs devrait disparaître du règlement pour être remplacée par une vraie élection Les directeurs à vie actuels devraient laisser leur place dans les meilleurs délais à des jeunes: élus, capables et intègres Arrêter la mascarade de la nomination à roulement des directeurs : 3 ans + 3 ans puis un saut vers un autre établissement de 3 ans + 3 ans et ainsi de suite ......jusqu'à la retraite. Ne nous déçois pas Mr Mokhtar
Mes félicitations si Mohamed Taïb, Je vous souhaite du succès à votre nouvelle mission qui n'est pas difficile vue vos compétences. mes sincères salutations
de quel recrutement et emploi tu parle mr jellali? depuis deux mois le ministère de l'agriculture parle de recrutement d'un grand nombre d'ingénieurs qui dépasse 800 mais jusqu'à maintenant il n y a rien!!!!!!!!