Naoufel Hdia, nouveau chef du protocole à la présidence de la République
Naoufel Hdia, diplomate de carrière, a été désigné chef du protocole à la présidence de la République, apprend Leaders de bonne source. Il succède dans ces fonctions Tarek Hannachi, nommé en novembre dernier (après le départ de l’ambassadeur Mondher Mami) et n’est resté en poste que quatre mois seulement.
Titulaire d’une maitrise en sciences sociales, conseiller des Affaires étrangères, Naoufel Hdia avait été en poste notamment à Paris (2004 – 2009) et à Londres (2013 – 2018). De retour au siège du ministère des Affaires étrangères à Tunis, il était nommé sous-directeur au sein de la direction du protocole diplomatique.
Il est clair que le président Kais Saied a engagé la restructuration de son équipe. L’ambassadeur de Tunisie à Téhéran, Tarek Bettaieb chargé d’une mission provisoire de trois mois à Carthage pour diriger la coordination du cabinet présidentiel est retourné fin janvier en Iran. Abderraouf Betbaieb, ministre-conseiller et « homme fort », a remis sa démission. Troisième départ depuis l’accession du président Saïed en octobre dernier à la magistrature suprême, celui de Tarek Hannachi, nommé le 1 novembre dernier, conseiller principal chargé des services du Protocole. La recomposition continue, nous dit-on.
- Ecrire un commentaire
- Commenter