Bruno Ciroussel: l’avant-gardiste de l’Intelligence Artificielle (Vidéo)
Né à Lyon en 1964, Bruno Ciroussel, élève brillant et ainé de trois garçons, a grandi dans un milieu multiculturel. D’origine franco-helvetico-tunisienne, il est aujourd’hui âgé de 54 ans, marié et père de 4 enfants. Bruno Ciroussel est à la tête, en tant qu’actionnaire principal et Directeur Général, de l’entreprise suisse Business Investigation SA, basée entre lac et montagne, proche des organisations internationales et du marché économique de Genève.
Issu de différentes cultures, avec un regard accru sur l’international, Bruno est ce qu'on peut qualifier d’avant-gardiste. Passionné par les mathématiques appliqués depuis son plus jeune âge, c’est à l’EPFL, (Ecole Politique Fédérale de Lausanne) où il a étudié, que Bruno a conceptualisé une méthodologie basée sur le ‘’Machine Learning’’.
Alors que l’intelligence artificielle n’était encore qu’à ses balbutiements et que seul une élite de professionnels s’intéressait à cet outil futuriste, Bruno avait déjà compris les perspectives et les enjeux d’une telle technologie innovante. Puis, dans la foulée, Bruno a choisi de collaborer, lors de ses recherches, avec les universités et les étudiants tunisiens, C’est ainsi qu’il a mené à bien tous les processus tels que : beta tests, essais, pilotes de première mise en œuvre.
La Tunisie a toujours été un pays cher à son cœur, où il visitait au fil des années oncles et cousins. Quand il était question de mener à bien son projet de développement, le choix de revenir aux sources était pour lui une évidence.
C’est alors entre la Tunisie et la Suisse qu’il a conceptualisé et fait émergerun produit service sur mesure : la plateforme de ‘’Machine Learning’’ (Copernicus 12.7) et la solution de ‘’Machine Learning’’prête à l’emploi pour le secteur tertiaire sous le nom de AI-GPS©.
Cette solution a vu le jour depuis plus de douze ans maintenant. Elle vient faciliter le business de nombreuses PME et sociétés internationales, dans des domaines tels que le pharma, l’automobile, la santé, la banque et les assurances pour ne citer que quelques exemples, et ce, sur différents continents. A l’ère de fulgurantes avancées du ‘’Machine Learning’’, Bruno a réussi à se faire une place dans son domaine et voue à étendre cette méthode au plus grand nombre.
Ainsi, après la Suisse et l’Estonie (Tallin), pôles pour les marchés européen, américain et asiatique, vient aujourd’hui une nouvelle phase de développement de ses solutions sur le marché. Naturellement, une collaboration entre les deux pays si chers à Bruno,voit à nouveau le jour.
En effet, M. Ciroussel et son associé avaient, au préalable, opté pour le choix d’investir dans une filiale de développement à Tunis, tournée vers le continent Africain. L’équipe s’étoffe par l’arrivée de nouveaux professionnels trilingues (français / anglais / arabe), afin d’assurer un meilleur service sur le marché arabophone, consolidé par l’ouverture d’un bureau au Qatar par exemple.M. Cirousselet son équipe trouventnotamment des ressources et une collaboration de recherches auprès du TBS (Tunisia Business School), en particulier avec le Laboratoire de Badem,comme étant sponsor et intervenant.
- Ecrire un commentaire
- Commenter