Zbidi tire à boulets rouges sur Chahed : celui qui est à l'origine des maux du pays doit démissionner
Dans un post publié sur sa page Facebook, Abdelkrim Zbidi remercie « tous ceux et celles qui l’ont soutenu dans sa candidature au premier tour de la présidentielle ainsi que les partis, organisations, société civile, listes indépendantes, créateurs, personnalités nationales et intellectuels». Il fait part également de sa reconnaissance et de son respect aux 361000 Tunisiens qui lui ont accordé leur confiance,« ce qui représente 10,7% du corps électoral», ainsi que pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé lors de ses visites «où je n’ai constaté aucun rejet, ni entendu une seule fois le mot dégage, malgré le manque de temps et de moyens ainsi que les tiraillements politiques et les attaques personnelles dont j’ai été la cible de la part de certains rivaux qui ont cherché à me discréditer d’une manière vile et immorale ce qui a entraîné la dispersion et l’échec de la famille démocratique». Il tient également à souligner «les résultats honorables que nous avons réalisés et qui ont permis d’écarter le système de la corruption qui voulait instaurer une nouvelle dictature pour de nombreuses années».
Il évoque alors l'appel que lui a adressé Youssef Chahed:
«J’ai pris connaissance de la proposition que m’a faite Monsieur Youssef Chahed « pour sauver la Tunisie ». Je tiens à préciser que celui qui a été à l’origine de la crise économique et la dégradation du pouvoir d’achat des citoyens, la destruction de la vie politique et des partis est une partie du problème et ne peut en aucun cas être une partie de la solution. Je me dois d’ajouter que les principes de la démocratie supposent qu’il reconnaisse son échec et la responsabilité qui est la sienne et démissionne de son poste. Nous sommes des démocrates et acceptons la volonté des électeurs malgré nos réserves à propos des dépassements commis par des candidats et pour lesquelles nous avons présenté des recours auprès du tribunal administratif».
En ce qui concerne l’attitude à prendre avec les élections législatives, Zbidi «appelle les Tunisiens et Tunisiennes qui m’ont élu à soutenir toutes les forces démocratiques, centristes et modernistes ainsi que les listes indépendantes qui nous ont soutenus depuis le début de la campagne électorale et notamment Afek Tounès, Nidaa Tounès, Machrou Tounès, le parti socialiste de Gauche et également les listes de coalition et indépendantes qui figurent sur notre page officielle».
En conclusion, Abdelkrim Zbidi appelle à la libération immédiate de Nabil Karoui, convaincu qu’il est de la nécessité du respect du principe d’égalité des chances entre les candidats «une élection qui ne respecte pas ce principe ne peut pas être crédible et constitue une violation de la constitution» estime-t-il
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La cohérence lui commande de s'appliquer à lui-même, ce qu'il demande à Chahed: démissionner!
Depuis quand la plupart des politiciens sont -ils "cohérents "?Ils ont fait de cet admirable pays et de son peuple empathique un terrain du jeu égotique et un laboratoire à ciel ouvert pour les expérimentations les plus saugrenues. Avec un peu d'humilité, chacun finirait par retrouver la place qui lui sied.Avec ce "retour à la conscience",M.Zbidi ouvre une brèche afin que laTunisie ne retombe pas dans le même errement. La démocratie, a-t-on dit est le moins pire des gouvernements...Les annales séculaires ont connu tant de péripéties instructives ...Sur ce même radot , un seul mot d'ordre :RESTONS UNIS!
Peut-être n'est-il jamais trop tard pour s'acheter une virginité ? Peut-être n'est-il jamais jamais trop tôt pour tenter de se parer d'une couverture d'honorabilité ?? Toujours est-il indécent de cracher aussi théâtralement dans une soupe dont on s'est si longtemps et si goulûment repu... Le Pr Zbidi n'avait donc pas trouvé plus rapidement l'occasion de dénoncer le Chef de ce gouvernement auquel il a appartenu durant de nombreuses années ? Ainsi, l'élection présidentielle a eu plus d'une utilité... même des plus inattendues !
Zbidi têtu comme une mule. Loin d’être politicien.
J'ai toujours respecté M. Zbidi, ce qu'il m'a choqué dans ses propos c'est qu'il a attaqué son chef de gouvernement tout en y étant membre.