Pourquoi seront-ils tous ce jeudi à Sfax
Qu’est-ce regroupera ce jeudi 18 avril à Sfax toute cette pléiade de figures économiques et financières tunisiennes de premier plan. Le plateau est attractif : Marouane El Abassi, Mustapha Kamel Nabli, Abderrazek Zouari, Fayçal Derbel, Radhi Meddeb, Mongi Rahoui, Khaoula Ben Aïcha, Slah Zahaf, Hichem Elloumi, Taieb Bayahi Neji Baccouche, Khaled Sellami et autre Amine Ben Ayed. Ils sont tous les invités du Forum de Fiscalité, organisé par l’IACE Section de Sfax que préside Ahmed Masmoudi. Thème de cette sixième du Forum : la fiscalisation de l’économie et la pérennité de l’entreprise.
La conférence inaugurale sera donnée par Mustapha Kamel Nabli qui traitera en « brèves réflexions » des perspectives de sortie de crise. Un premier panel sur l’impact du secteur informel sera introduit par le Pr Faouzi Sbouii, doyen de la faculté des Sciences économiques et de Gestion de Mahdia, devant présenter une étude sur l’état des lieux. Un second panel est dédié à l’impact de la pression fiscale et sociale sur la pérennité de l’entreprise. Saoussen Jammoussi (IHEC Sfax) et Aida Ketata (Faculté de Droit de Sfax), lanceront les débats à partir d’une étude sur les réformes à introduire).
« Ces deux panels, déclare Lassaad Karray, président du Forum et président du Centre tunisien de la fiscalité de l’Entreprise, permettrons de favoriser un large débat entre les intervenants et les participants. Ce regard croisé est très intéressant ». De son côté, Ahmed Masmoudi souligne l’importance des thématiques choisies et des intervenants invités. « Le Forum de Sfax, dit-il, fidèle à sa tradition, entend nourrir la réflexion des pouvoirs publics et des élus de la nation, par des études approfondies et des propositions concrètes, en donnant la parole aux chercheurs spécialisés et aux chefs d’entreprise. Cette sixième session sera particulièrement distinctive. »
Téléchargez:
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Y en a marre de résumer toute la ville de sfax en fiscalité, sfax attend encore sa part du développement réel, 1% de la population pour payer 20 % du budget, bonjour la fiscalité,