Ouverture des candidatures aux élections municipales
Le président de l'Isie est catégorique : il n'y aura pas de report des élections municicipales. Agacé par les rumeurs citant «des sources dignes de foi» qui circulent à ce propos, il a affirmé avec force queLa seule partie qui est habilitée à fixer la date des élections municipales et ce sera le 6 mai 2018 pour les civils et le 29 avril pour les militares et les forces de sécurité: «Je le dis et le redis : nous sommes fin prêts pour honorer nos engagements».
Au premier jour de l’ouverture des candidatures aux élections municipales, 250 listes ont été présentées. Elles sont réparties comme suit : 163 listes de partis et 88 listes d’indépendants et concernent 169 circonscriptions municipales sur un total de 350 municipalités.
Répondant aux critiques émises par des représentants de la société civile à propos les lenteurs constatés dans le traitement des dossiers et la remise des récipissés, Nabil Baffoun, membre de l’Isie, a expliqué que les délais de traitement des dossiers sont incompressibles face à la multitude de conditions imposées aux candidats et la nécessité de vérifier la régularité des dossiers.
Il a ajouté que chaque centre de tri des dossiers comporte entre 50 et 150 agents relevant de l’instance et qu’il est loisible aux observateurs d’émettre des remarques à travers la presse ou en téléphonant au numéro vert 1814.
Il est à noter que les opérations de présentation des candidatures aux élections municipales ontcommencé mardi dans les différents centres régionaux et prendront fin le 22 février courant.
- Ecrire un commentaire
- Commenter