Issam Khemakhem nous quitte : le message de courage et d’espoir qu’il lègue
Pétillant de vivacité, l’esprit constamment en alerte, et le sens critique toujours en éveil, Issam Khemakhem, jeune juriste, président fondateur de l’Association Tuniso-Euro-Méditerranéenne des Jeunes (ATEMJ), s’éteint à la fleur de l’âge ce samedi matin, 20 janvier. Qui ne le connaissait pas et ne l’appréciait pas, dans son quartier d’Ennasr, sa faculté des Sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, l’Académie internationale de Droit constitutionnel, les mouvements de jeunes, la société civile... Le verbe éloquent et le geste raffiné, il ne pouvait que conquérir l’amitié de tous ceux qu’il rencontrait. De la maladie qui le rongeait, il en avait fait un moteur de combat, de persévérance, d’engagement militant. Dès janvier 2011, il s’était senti pousser des ailes qui pouvaient le mener loin et lui permettre de contribuer utilement à ce qui se passe dans le pays. Sans le moindre désenchantement dans les moments les plus difficiles, il y a toujours cru. C’est un message de courage et d’espoir qu’il nous lègue.
Une prière à sa mémoire aura lieu ce dimanche 21 janvier après la prière d’El Asr à la mosquée Essalem, à Ennsar et les obsèques se dérouleront par la suite au cimetière de Sidi Jebali à l’Ariana, annonce la famille.
‘’Salut petit frère, repose en paix !’’
Parmi les centaines d’hommages qui commencent à lui être rendus, de partout en Tunisie et de l’étranger, celui de l’ambassadeur de Tunisie à Stockholm, Moez Mehdi Mahmoudi exprime bien cette immense douleur largement partagée.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
رحمه الله و غفر له واسكنه فراديس الجنان و انا لله وانا اليه راجعون
رحمه الله و طيب ثراه