Loi sur la protection des forces armées et de sécurité intérieure : les divegences sont aplanies
Les divergences entre le ministère de l’Intérieur et les syndicats de police sont en passe d’être résorbées a déclaré le secrétaire général du syndicat des fonctionnaires de la Direction générale des unités d’intervention, Lassaad Kchaou, dans une déclaration à l’agence Tap.
Il a indiqué que les amendements apportés au texte concernent les points qui sont de nature à rassurer les composantes de la société civile « parce qu’elles peuvent menacer les libertés », « l’accès à l’information » et tout ce qui constitue un danger pour la démocratie ». C’est ainsi que l’article relatif à l’agression des familles des agents « qui peut être interprété comme attentatoire aux libertés » a été purement et simplement supprimé Il n’est pas jusqu’à l’intitulé de la loi qui n’ait été modifié pour devenir « loi de protection des forces armées et des forces de sécurité intérieures et de la douane.
Il faut rappeler que le ministre de l’Intérieur avait annoncé mercredi que le projet de loi en question ne sera pas retiré, mais que son département s’emploiera à interagir avec toutes les propositions présentées par les députés et la société civile, déclarant qu’il comprend les appréhensions de celle-ci.
- Ecrire un commentaire
- Commenter