News - 15.11.2017

André Magrinho, vice-président du Patronat portugais : Favoriser plus de partenariats avec la Tunisie (Vidéo)

André Magrinho: Favoriser plus de partenariats (Vidéo)

«La Tunisie représente un site très compétitif pour les entreprises portugaises. Nous avons en commun nombre de potentialités et d’échanges qui nous rapprochent et que nous devons promouvoir davantage.» C’est ce qu’a affirmé à Leaders André Magrinho, vice-président de l’Association industrielle portugaise (AIP), l’homologue de l’Utica.  «La Tunisie est désormais le 5e partenaire du Portugal en Afrique, a-t-il ajouté. Nous travaillons à développer les relations économiques entre les deux pays, favoriser le partenariat et inciter les investisseurs portugais à bénéficier du site Tunisie comme une plateforme industrielle pour accéder à des marchés où nous pouvons être très bien positionnés. Nous œuvrons également à inciter les investisseurs tunisiens à venir investir au Portugal et faciliter leur implantation.» 

«L’AIP, a souligné M. Magrinho, est une association à but non lucratif, dont l’objectif est de promouvoir, sponsoriser et réaliser des actions visant à développer les activités des entreprises portugaises dans les domaines associatif, technique, économique et commercial, contribuant à la croissance de l’économie portugaise. Elle a mis en place des dispositifs de veille économique et stratégique pour développer les affaires et la compétitivité du Portugal au niveau associatif, technique, économique et commercial. Elle est aussi leader dans l’organisation des foires, salons et congrès d’affaires internationaux. Notre rôle consiste, en fait, à bâtir des relations de confiance, augmenter les flux commerciaux de biens et de services et nouer des partenariats dans les différents secteurs, notamment les nouveaux secteurs à haute valeur ajoutée, liés au développement technologique, la révolution numérique et la transition énergétique.»

Evoquant les relations économiques tuniso-portugaises, le vice-président de l’AIP a indiqué qu’elles sont appelées à une croissance significative. «Actuellement, une grande partie des investisseurs portugais présents en Tunisie opèrent dans le secteur de la cimenterie, à travers les deux groupes Secil et Cimpor, a-t-il déclaré. Mais nombre d’autres entreprises sont dans le textile-habillement, les chaussures, l’agroalimentaire, l’électronique, la plasturgie, le caoutchouc et les produits agricoles. Ce sont les principaux secteurs où nous avons des investissements portugais en Tunisie.»

Lire aussi:

Il faut tirer profit de l’expérience portugaise
Le Portugal arabe, un aspect méconnue de l'épopée andalouse
L'ambassadeur du Portugal à Tunis, José Ludovice: Un grand potentiel de coopération avec la Tunisie
Tunisie-Portugal : Une attractivité réciproque

Hichem Elloumi: Comment nous avons réussi l’implantation de Coficab au Portugal

Hichem Elloumi: Les clés de la réussite du partenariat tuniso-portugais

Me Donia El Hedda Ellouze: Créer une nouvelle dynamique avec le Portugal par des actions concrètes

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.