Ennahdha-Nida-Upl : vers une nouvelle troika
La troika va-t-elle renaître de ses cendres, mais dans une nouvelle configuration bien différente de la première avec Ennahdha, Nidaa Tounès et l’UPL qui s’apprête à les rejoindre ? C’est d’ailleurs, ce à quoi s’emploient les deux grands partis.
Les dirigeants des trois formations réunis cet après midi assurent vouloir apporter au gouvernement l’assise politique qui lui manque jusqu’à présent. En fait, assurent certains, cette coalition a été montée en toute hâte pour faire pièce au Front centriste et progressiste dont la création devait être annoncée dans la soirée de lundi. Forte de ses 45 députés revendiqués, cette coalition veut rééquilibrer la vie politique.
En attendant, les responsables de la nouvelle troika ont débattu lors de leur réunion du projet de loi de finances dont ils ont réclamé l’amendement de certains de ses articles de manière à «concilier entre la concrétisation des grandes réformes économiques et sociales projetées et la nécessité de préserver le pouvoir d’achat des Tunisiens et notamment les couches sociales les plus défavorisées et la classe moyenne, tout en en œuvrant à créer un environnement favorable aux investissements». Ils ont convenu d’élire le président de l’Isie dans les meilleurs délais et de lever les obstacles à la tenue des élections municipales. Ils ont également appelé à la poursuite de la guerre contre la corruption en la dotant d'un cadre juridique adéquat pour la pérenniser.
- Ecrire un commentaire
- Commenter