L’Alliance civile de Lutte Contre la Corruption signera ce mercredi sa charte avec l’INLUC
La signature, ce mercredi à Tunis, de la charte de l’Alliance Civile de Lutte contre la Corruption scelle un partenariat entre les associations tunisiennes qui œuvrent dans la lutte contre la corruption et l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la mise en place de la par la Tunisie, d’une Stratégie Nationale de Bonne Gouvernance et de Lutte contre la Corruption, où des secteurs étatiques stratégiques sont considérés comme « pilotes » et inscrivent leur action dans le cadre d’une concertation avec toutes les parties prenantes concernées.
L’évènement vient consacrer l’engagement de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUC), envers la Stratégie Nationale de Bonne Gouvernance et de Lutte contre la Corruption, en impliquant la société civile à travers les associations désirant participer aux différentes consultations étatiques confortant ainsi les choix de l’Etat dans cette démarche de Réforme des Institutions de l’Etat.
La charte de l'Alliance Civile de Lutte contre la Corruption compte 6 points qui rappellent les avancées constitutionnelles de la Constitution du 27 Janvier 2014 et inscrit l’action de cette Alliance dans le respect des conventions internationales (2002) et régionales (2013) signées par la Tunisie.
Le rendez-vous est lancé pour que les associations fondatrices de la charte signent ce partenariat qu’elles ont rédigées avec l’INLUCC ouvrant ainsi la voie à de nouvelles synergies avec la société civile.
Dr Khaoula Ben Mansour
Enseignante- Chercheure en Sciences de Gestion ISG de Gabes
Secrétaire Générale de l’Association Safsaf Pour le Développement Durable
- Ecrire un commentaire
- Commenter