News - 10.08.2016

Yassine Brahim : Je ne serai pas Ministre ! Mais,

Yassine Brahim : Je ne serai pas Ministre ! Mais,

Il a jeté un pavé dans la marre qui arrange tous ! Yassine Brahim a en effet annoncé qu’il ne fera pas partie du prochain gouvernement, actuellement en cours de formation par Youssef Chahed. Trois jours de réflexion, à Mahdia, l’ont convaincu de la justesse de cette position, entérinée par la direction de son parti Afek Tounès. « On ne manque pas de compétences pour servir l’exécutif, commente-t-il à Leaders et nous pouvons soutenir l’action du gouvernement sans en faire personnellement partie ».

Il a été d’ailleurs en informer Youssef Chahed, tôt ce mercredi matin.

Jusque-là ministre, depuis le 6 février 2015, du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale dans le gouvernement Habib Essid, après avoir été ministre du Transport, de l’Equipement et de l’Habitat, dans le gouvernement de Béji Caïd Essebsi (de janvier à juin 2011), Yassine Brahim entend se consacrer au renforcement de son parti. « Il y a un grand travail à faire à Afek Tounès. Jusque-là parti d’appoint, nous devons passer à un parti qui pèse plus! »
Le leader d’Afek Tounès ne cache pas son ambition politique et entend y travailler d’abord au niveau des prochaines élections municipales.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Dr Oueslati Boujemaa - 10-08-2016 16:00

Merci de proposer Le Brillant DR RIADH MOUAKHER pour le poste de ministre de la santé publique. Il est tres intelligent, competent et surtout bien placé pour faire bouger ce domaine qu il connait tres bien. Merci

Leparti-Afek-avant-Tounes - 13-08-2016 09:41

En somme le parti avant la patrie. De sa part, c'est pas très étonnant puisque déjà, dans sa démission du ministère de l'équipement et du transport en 2011, il avait évoqué les mêmes raisons. Faudrait-il chercher les raisons ailleurs, pour ma part, je pense que oui. Primo Ingenieur Centralien et chef de parti, sans doute ambitieux, se voyait-il lui même diriger le futur gouvernement. Secondo savant pertinemment qu'il n'a très bien réussi sa mission à la tête son ministère actuel et craignant un peu d'être disqualifié dans le futur gouvernement, il a préféré sauver la face et se faire oublier en restant en réserve de la 2e république. Tertio en matière de solidarité gouvernementale , on ne peut pas dire que c'était un de ses points forts, c'est un gros handicap pour son éligibilité, générant de la méfiance envers lui. El afek pour lui , c'est le passage du désert, wait and see.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.