News - 10.08.2016
Yassine Brahim : Je ne serai pas Ministre ! Mais,
Il a jeté un pavé dans la marre qui arrange tous ! Yassine Brahim a en effet annoncé qu’il ne fera pas partie du prochain gouvernement, actuellement en cours de formation par Youssef Chahed. Trois jours de réflexion, à Mahdia, l’ont convaincu de la justesse de cette position, entérinée par la direction de son parti Afek Tounès. « On ne manque pas de compétences pour servir l’exécutif, commente-t-il à Leaders et nous pouvons soutenir l’action du gouvernement sans en faire personnellement partie ».
Il a été d’ailleurs en informer Youssef Chahed, tôt ce mercredi matin.
Jusque-là ministre, depuis le 6 février 2015, du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale dans le gouvernement Habib Essid, après avoir été ministre du Transport, de l’Equipement et de l’Habitat, dans le gouvernement de Béji Caïd Essebsi (de janvier à juin 2011), Yassine Brahim entend se consacrer au renforcement de son parti. « Il y a un grand travail à faire à Afek Tounès. Jusque-là parti d’appoint, nous devons passer à un parti qui pèse plus! »
Le leader d’Afek Tounès ne cache pas son ambition politique et entend y travailler d’abord au niveau des prochaines élections municipales.