Le cri de colère de Slim Laghmani : Cherchez-les...Traquez-les
Je demande un commandement unique de nos forces armées et la désignation de commandements régionaux ayant toute latitude pour agir et ne devant rendre compte qu'a posteriori.
Cherchez-les !
Traquez-les !
Mettez leur tête à prix, à très bon prix, payez grassement toute information utile, il n'y a rien de honteux à cela!
Rappelez nos travailleurs en Libye, contre dédommagement (débrouillez-vous il y a beaucoup d'argent sous les matelas). Avertissez les Libyens résidents en Tunisie. Fixez un délai puis bouclez la frontière.
Permettez, sous réserve de réciprocité et d'information, aux forces algériennes de poursuivre les terroristes sur notre territoire et de les effacer.
Il importe de mettre en oeuvre sérieusement l'article 80 de la Constitution:
"En cas de péril imminent menaçant la Nation ou la sécurité ou l’indépendance du pays et entravant le fonctionnement régulier des pouvoirs publics, le Président de la République peut prendre les mesures requises par ces circonstances exceptionnelles après consultation du Chef du Gouvernement, du Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple et information du Président de la Cour constitutionnelle. Il adresse à ce sujet un message au peuple."
On ergote ces temps-ci sur les limitations des libertés. Il faut rappeler que l'article 49 permet sous conditions de limiter les libertés, il dispose :
"La loi détermine les restrictions relatives aux droits et libertés garanties par la présente Constitution, et à leur exercice, sans que cela ne porte atteinte à leur essence. Ces restrictions ne peuvent être décidées qu’en cas de nécessité exigée par un Etat civil et démocratique et dans l’objectif de protéger les droits d’autrui, la sécurité publique, la défense nationale, la santé publique ou la morale publique, en respectant le principe de la proportionnalité des restrictions à l’objectif recherché.
Les instances juridictionnelles se chargent de la protection des droits et libertés contre toute violation."
Slim Laghmani
- Ecrire un commentaire
- Commenter
c'est bien et j'ajoute que tous les retraités doivent participer à la surveillance des routes. mais vos propositions ont besoin d'un chef de guerre jeune et révolutionnaire, qui n'attends pas le lendemain et à 10h pour se réunir alors que le feu est dans la maison
Si nous sommes acculés à limiter les libertés individuelles, il faudrait qu'elles le seront avec la participation de tous, les mouvements et partis politiques, le quartet, et toutes les organisations et associations de la société civile, seuls garants pour une véritable union nationale sacrée, c'est certainement l'occasion tant espérée pour que les tunisiennes et tunisiens, s'unissent toutes et tous face au même ennemi !