News - 25.11.2015

Habib Essid : Tolérance zéro

Habib Essid : Tolérance zéro

Le visage fermé et le ton ferme, le chef du Gouvernement Habib Essid cachait mal son émotion, ce mercredi matin, mais se voulait fidèle à son image austère et déterminé. Encore plus après l’attentat qui a meurtri 12 vaillants éléments de la Garde présidentielle et une nuit blanche passée entre la scène du crime, le ministère de l’Intérieur, les hôpitaux, Carthage et la Kasbah. Arrivé aux aurores à son bureau, il réunira la cellule de crise, présidera le conseil des ministres, fera une brève déclaration à la presse et se rendra à 10 heures, de nouveau à Carthage. Réunion restreinte avec le chef de l’Etat et le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, avant de prendre part au Conseil de la Sûreté.

 

Pour Habib Essid, l’attentat du mardi après-midi porte un double message. Il est perpétré au cœur de la capitale à quelques centaines de mètres seulement du ministère de l’Intérieur, et contre le corps qui assure la protection de la Présidence de la République, des institutions de l’État et des personnalités officielles. Ses auteurs ont voulu porter l’horreur au c. entre du dispositif sécuritaire. « Pour nous effrayer, nous paralyser, mais, ils n’y parviendront pas, tonnera-t-il. La loi anti-terrorisme et contre le blanchiment d’argent sera entièrement mise en œuvre. Toutes ses dispositions seront appliquées. Tolérance zéro ! ». Toutes, Habib Essid mentionne notamment le financement des mouvements terroristes, l’apologie de la violence et de l’extrémisme, toute connivence avec les assassins. Toutes, il souligne, toute implication directe ou indirecte, de près ou de loin ».

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.