Après les révélations de Moez Ben Gharbia, la famille de Belaïd dubitative
Une enquête aurait été ouverte à la suite des des «révélations» de Moez Ben Gharbiasur l'assassinat des deux opposants Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, ainsi que de la mort de Tarek Mekki, Faouzi Ben Mrad Socrat Cherni et les auteurs des attentats du musée du Bardo et de Sousse.
Interrogée par l'agence TAP, Me Naziha Boudhib, avocate et membre de la Coordination nationale de la justice transitionnelle a déclaré que ces propos exposent l'animateur à des poursuites judiciaires. «Ben Gharbia aurait dû communiquer ces données au ministère public ou contacter le comité de défense des martyrs Brahmi et Belaid afin d’établir des recoupements à ce sujet a ajouté l'avocate».
Ben Gharbia avait déclaré, dans une vidéo diffusée dimanche soir sur internet, détenir des informations sur les assassinats de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Il avait, également, déclaré avoir décidé de partir en Suisse suite à une tentative d’assassinat dont il aurait été victime.
La famille de Chokri Belaïd reste toutefois dubitative, dénonce des zones d'ombre et réclame «la vérité" sur qui a planifié, financé et couvert les terroristes».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
En Tunisie,tout le monde sait qui a planifié ces assassinats, toute la classe politique, aussi, les tenants du pouvoir y compris; bien que, ces derniers, feront tout pour entraver la marche normale de l'enquête. Quelque part, ils ont raison, voire, leurs raisons, car, personne ne souhaiterait voir notre pays s'engager dans un virage dangereux, évité de justesse, durant les premières semaines du soulèvement du 14 janvier 2011, celui de la guerre civile ! Plus clair, si on souhaite lever le voile sur ces drames, alors, il faudrait se préparer à tout, surtout le pire ! Personnellement, mes soupçons, se portent, exclusivement sur le mouvement des frères musulmans tunisiens "ennahdha", seul à avoir en son sein, du plus simple militant, même de longue date, non violent et pacifiste, au plus dangereux extrémistes "notoires", certains même, connus à travers leurs "cartes visites biens chargées", et si l'on ajoute, leurs déclarations publiques (ellouze, sarsar, bennani...etc, pour ne citer que ceux-là), sans oublier, leurs petits bras et agitateurs pour terroriser les population et les quartiers, et qui sortent sur "commande" ( ricoba, dghige, abou yadh, raïs libéré dernièrement...etc); les tunisien savent tout cela, et le comprennent, du mois dans leur majorité, et j'en suis un, j'ai même accepté l'inacceptable, ennandha dans la coalition gouvernementale, car, je préfère le voir dedans qu'ailleurs, sous surveillance en quelque sorte, ses membres ne sont pas dupes, eux aussi le savent bien, je t'aime moi non plus, sied à merveille à cette situation rocambolesque; et puis, soyons patients, et donnons du temps au temps !