News - 06.10.2015

Après les révélations de Moez Ben Gharbia, la famille de Belaïd dubitative

« Des poursuites judiciaires pourraient être engagées contre Moez Ben Gharbia suite à ses déclarations » (Avocate)

Une enquête aurait été ouverte à la suite des  des «révélations» de Moez Ben Gharbiasur l'assassinat des deux opposants Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, ainsi que de la mort de Tarek Mekki, Faouzi Ben Mrad Socrat Cherni et les auteurs des attentats du musée du Bardo et de Sousse.
 
Interrogée par l'agence TAP, Me Naziha Boudhib, avocate et membre de la Coordination nationale de la justice transitionnelle a déclaré que ces propos exposent l'animateur à des poursuites judiciaires. «Ben Gharbia aurait dû communiquer ces données au ministère public ou contacter le comité de défense des martyrs Brahmi et Belaid afin d’établir des recoupements à ce sujet a ajouté l'avocate».
Ben Gharbia avait déclaré, dans une vidéo diffusée dimanche soir sur internet, détenir des informations sur les assassinats de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Il avait, également, déclaré avoir décidé de partir en Suisse  suite à une tentative d’assassinat dont il aurait été victime.

La famille de Chokri Belaïd reste toutefois dubitative, dénonce des zones d'ombre et réclame «la vérité" sur qui a planifié, financé et couvert les terroristes».