Jomaa: Il faut ouvrir à la Tunisie les chemins des futurs
« Investir en Tunisie, c’est prendre dès aujourd’hui, une place pour demain », a lancé le chef du gouvernement Mehdi Jomaa aux participants à la conférence internationale : Investir en Tunisie ouverte lundi matin. Devant ses homologues français, Manuel Valls, marocain, Abdelilah Benkirane et algérien, Abdelmalek Sellal, ainsi que les représentants de 30 pays et institutions financières régionales et internationales, il a présenté la nouvelle vision de la Tunisie, les axes stratégiques retenus pour le redressement économique et le concept de 22 projets structurants soumis au financement. « Nous sommes arrivés sur un contrat, la feuille de route, nous repartons sur un projet d’avenir celui que nous vous présentons aujourd’hui », dira-t-il. Pour la réalisation de ce projet d’avenir, la Tunisie compte largement sur le soutien de la communauté internationale. Ca sera sa responsabilité.
L'heure de vérité pour ceux qui disent soutenir la Tunisie
Jomaa: Il faut ouvrir à la Tunisie les chemins des futurs
Quels chemins du futur pour la Tunisie?
Les nouveaux choix stratégiques fondateurs de la Tunisie nouvelle
Benkirane : Qu'attend le monde pour soutenir la Tunisie!
Quels sont les 22 projets présentés lors de la conférence Investir en Tunisie
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Merci.Ce travail d'équipe va surement aider la Tunisie à résoudre certains problèmes économiques et peut être sociaux. Cependant, la vrai richesse des Tunisiens réside dans l'apport de ses enfants qui ont le complexe de vouloir être parmi les pays développés. Or, la dégradation de la discipline aux différents lieux de production des biens et services a perturbé entre autres, l'état de la santé de l'économie nationale . Ainsi, la solution n'est pas d'accumuler de l'argent à crédit et d'hypothéquer les innocentes générations de demain, mais d'instaurer l'ambiance qui favorise l'amour du travail productif et le dédain de l'argent facile et en premier lieu celui de la corruption.L'actuel oxygène qui viendra de l'étranger, peut être consommé sans résultat si le corps social ne se débarrasse pas(ou ne se guérisse pas) de ses tumeurs et virus mortels. Les organes de valeur (biens matériels, fonciers, immobiliers et immatériels)seront alors décapités par force par les financiers qui ont cru en nous au cas où les dettes ne seront pas payées. L'argent n'est qu'un outil de travail pour ceux qui savent l'utiliser et pour une population de travailleurs, intelligents, disciplinés et visionnaires. yes we can,si la première bataille se livre contre la corruption pour laisser place au redressement des mentalités qui transforment les pauvres en honnêtes riches.
Nous suggérons pour les futures élus, pour le respect de nos constitutions l’affrontement démocratique est utile dans le respect des personnes pour limiter l'introduction d'un pays étranger mal intentionné qui peut œuvrer à leur division au détriment de l’intérêt du pays.
Le futur de la Tunisie c'est l'énergie solaire et le dessalement de l'eau de mer et même le couplage des deux, dessalement de l'eau de mer par l'énergie solaire, tout le reste est superflu!!!
la securite, la democratie et le developpement de la Tunisie dependent des resultats des prochaines elections legislatives.il appartient aux tunisiens d'eviter l'eparpillement des voix et voter pour un programme d'avenir.