News - 28.05.2014
Attaque contre la résidence de Ben Jeddou : « Prévisible, mais... »
En déjouant le weekend dernier une importante opération terroriste visant des établissements touristiques et des personnalités de premier plan, et arrêtant nombre de terroristes, les spécialistes de la sécurité s’attendaient à une riposte. C’est ce qu’a affirmé le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, dénonçant cet acte lâche, se recueillant devant le sacrifice des quatre policiers décédés, présentant ses condoléances à leurs familles et exprimant la solidarité du gouvernement avec le ministre visé. « Rien ne nous dissuadera de poursuivre notre lutte contre le terrorisme, a-t-il affirmé, et nous ne ferons que redoubler de détermination ».
Les dispositifs ont été partout renforcés. Mais, l’attaque mardi à minuit contre la résidence à Kasserine du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou n’a pas manqué de surprendre, propageant dans le pays un profond sentiment de dénonciation du terrorisme. La Présidence de la République a décrété une journée de deuil national, ce mercredi.
De son côté, l’UGTT, par la voix de son secrétaire général, exprime son indignation contre cette « tentative de torpillage de la transition démocratique et de blocage du processus devant conduire vers les élections ». Divers partis, organisations et figures nationales s’inscrivent dans cette même condamnation, appelant au renforcement de l’union nationale pour « constituer un front commun contre le terrorisme ».
Lire aussi
Tags : Lotfi Ben Jeddou
Mehdi Jomaa
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
el khlifi mokhtar - 28-05-2014 12:37
Il y aura encore du sang versé.La lutte contre le terrorisme sera longue.Mais nous pourrions l'abréger si chacun d'entre nous y mettait du sien en commençant par informer les services de sécurité de tout ce qui parait louche, en leur communiquant les noms des nouveaux locataires et en suivant leurs allées et venues, en ratissant la région de Kasserine et les environs car elles recèlent, certainement, des cellules dormantes et au moins des personnes complaisantes.
Les + lus
Les + commentés