News - 14.05.2014

Voitures de fonction et bons d'essence : l'explication de Mehdi Jomaa

Les bons d’essence accordés à des agents de l’Etat éligibles à cette mesure seront remplacés par une indemnité non imposable, a indiqué le chef du Gouvernement Mehdi Jemaa. « C’est une mesure qui a plusieurs avantages, explique-t-il. D’abord, elle incitera les bénéficiaires à réduire leur consommation en carburant, ce qui permettra de faires des économies appréciables, d’énergie et leur permettra d’améliorer leur revenu et leur pouvoir d’achat ». Quant aux voitures de service, le choix sera laissé aux bénéficiaires entre garder la voiture ou obtenir en compensation une indemnité, non-imposable, elle aussi. « L’économie sera grande, tant en véhicules qu’en pièces de rechange, certaines véhicules souffrent d’une vétusté de plus de 15 ans », souligne Jomaa. La rationalisation des dépenses publiques, à travers différentes mesures dont celles des bons d’essence et des voitures de fonction doit permettre un gain de 1.5 milliard de dinars par an, à partir de 2014, déclare-t-il.
 
 
Tags : Mehdi Jomaa  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
MOHIEDDINE - 15-05-2014 09:06

Mr Jomaa bravo pour la conférence de presse claire et précise, mais vous avez oublié de parler de l'économie et surtout des PMI et PME le plus grand moteur pour la reprise économique qui aujourd'hui sont dans une situation de sinistrés et surtout les PMI qui n'arrêtent pas de fermer au lieu de ce développer et qui emploient un nombre très important de personnes. Il faut prendre des décisions importantes au niveau des droits de douanes à l'importation des matières premières et semi-finis de ces PMI qui sont astronomiques, il faut avoir le courage d'hexonérer ces PMI des droit de douane et de la TVA et des acomptes de l'impot sur les revenus afin qu'elles puissent attaquer les marchés voisins et Africains. Ces P.M.I ne paieront que la TVA au niveau uniquement de leurs ventes sur le marché local et leurs chiffres d'affaires connaitront une augmentation importante à la suite d'une diminution de leur prix de vente et en même temps il faut faire le maximum pour stopper le marché parralèle. Il faut aussi revoire le code des investissements qui est devenu obsolète afin de développer le I.D.E. Bonne Chance Mr Jomaa.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.