News - 05.05.2009

Le plus grand spa du monde ouvre ses portes, cet été, à Monastir

Monastir sera bientôt la capitale mondiale de la thalassothérapie. Construit  sur une superficie de 5000 m², le plus grand spa du monde y sera inauguré cet été. Son propriétaire n’est autre que le Français, Jean-Louis Poiroux, fondateur d’une importante chaîne de spas, Cinq Mondes, créée il y a neuf ans. 

Une véritable aubaine par ces temps difficiles où les responsables du tourisme tunisien déploient des trésors d’imagination pour diversifier notre produit et attirer une clientèle aisée. Cette importante unité constitue, ainsi, une nouvelle opportunité pour la Tunisie de consolider son positionnement sur un créneau aussi porteur que le tourisme du bien-être qui, malgré ou plutôt grâce à la crise, est en plein boom. En effet, pour ses adeptes qui appartiennent, dans leur grande majorité, aux milieux aisés,  "il n’est pas question de renoncer à se faire du bien, surtout quand ça va mal".

En 2008, ce secteur avait attiré plus de 150.000 touristes, faisant de la Tunisie la deuxième destination mondiale après la France dans le secteur de la thalassothérapie, principale composante du tourisme du bien-être.

Ancien de HEC-Paris, Jean-Louis Poiroux a passé plus de dix ans à parcourir la planète pour percer les secrets des meilleurs soins, massages ancestraux et préparations cosmétiques, avant d'ouvrir son premier établissement, à Paris, en 2002, alors que la vague spa n’en était qu’à ses tout débuts. Depuis, Une quinzaine de spas et plus de 200 partenariats ont vu le jour. En 2008, son chiffre d’affaires a progressé de 30%.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
TRIGUI - 05-05-2009 22:04

Il faut penser à la bourse du Tunisien pour profiter de ces messages ancestraux et bénéfiques

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.