Caïd Essebsi depuis Berlin : Il faut que tous tirent enseignement de cet ignoble attentat (Vidéo)
Berlin – De l’envoyé spécial de Leaders, Taoufik Habaieb. Visiblement affecté, le président Béji Caïd Essebsi a fermement condamné, depuis Berlin où il était arrivé vers 15H30, l’attentat perpétré par une femme au centre-ville de Tunis. « Nous croyions que le terrorisme se résorbait et se limitait à quelques montagnes, mais le voilà frapper au cœur de la capitale. Et encore une fois, ce sont les forces sécuritaires qui en payent le plus les frais. »
« La violence qui gagne partout du terrain, comme tout récemment aux Etats-Unis, a ajouté Caïd Essebsi ne laisse aucun pays à l’abri de ses dégâts. Ce qui est arrivé était prévisible, mais bien douloureux. Il est dirigé contre l’Etat et son autorité, ce qui est inadmissible.
Dans une allusion à peine voilée aux tiraillements qui secouent le paysage politique et la course aux postes politiques, le président Caïd Essebsi a affirmé que « ce qui se passe risque de nous détourner de l’essentiel. Les responsables, animés du sens de l’Etat doivent y faire face. Il en est de la responsabilité de tous, gouvernement, partis politiques et autres et tous doivent tirer enseignement de ce qui vient de se passer. »
Le président Caïd Essebsi a indiqué qu’il s’était enquis de l’état de santé des policiers et du passant blessés, apprenant qu’ils sont hors de danger et rentreront bientôt chez-eux. »
Le chef de l'Etat est arrivé lundi en début d’après midi à Berlin à l’invitation de la Chancelière Angela Merkel, pour participer au G20 Compact with Africa.
Lire aussi
Une femme se fait exploser sur l'avenue Bourguiba. Il s'agit d'un attentat terroriste (Album Photos)
- Ecrire un commentaire
- Commenter