L'attentat terroriste de l'avenue Bourguiba : pas de pertes humaines, mais des blessures chez 8 agents de sécurité (Album Photos)
Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur a indiqué que la femme qui s'était fait exploser vers 13h55 ciblait une patrouille de sécurité, sur l'avenue Habib Bourguiba à Tunis. Elle était âgée de 30 ans et n’était pas fichée par les services de police comme terroriste. Aucune perte humaine n'est à déplorer mais des blessures chez 8 agents ainsi qu’un civil qui ont été transférés à l’hôpital pour y recevoir des soins. La kamikaze a été tuée sur le coup.Il est à noter que l’avenue Bourguiba été évacuée juste après l'attentat.
On a appris en outre que la Kamikaze est originaire du village de Zerda près de Sidi Alouane dans le gouvernorat de Mahdia et qu'elle était titulaire d'une maîtrise d'anglais.
Chahed au chevet des blessés
Dans une première réaction, le chef de Gouvernement a appelé les forces de sécurité et l'armée à redoubler de vigilance ajoutant que la lutte contre le terrorisme n'est pas seulement l'affaire de ces deux corps, mais aussi celle de tous les Tunisiens.
Evoquant l'état de santé des blessés au chevet desquels il s'est rendu, Youssef Chahed a déclaré à Mosaïquefm que la plupart des blessures sont légères à part deux cas qui ont passé le cap le plus difficile alors que d'autres ont quitté l'hôpital.
Lire aussi
Une femme se fait exploser sur l'avenue Bourguiba. Il s'agit d'un attentat terroriste
Caïd Essebsi depuis Berlin : Il faut que tous tirent enseignement de cet ignoble attentat
- Ecrire un commentaire
- Commenter