Ce que Macron avait dit à Wassim Ben Larbi : ''La France vous doit, la France doit aider la Tunisie à réussir!'' (Album Photos)
L'unique interview accordée lors de sa privée à Tunis, les 5 et 6 novembre 2016, Emmanuel Macron l'avait réservée à Express Fm.Wassim Ben Larbi qui l'avait reçu dans le studio en garde encore un souvenir vivace.
Arrivé tôt dans les locaux d’Express FM, ce jeune homme de 38 ans était visiblement très content d’être en Tunisie. Un pays dans lequel il voulait prolonger son séjour, charmé, dit-il, par ses paysages sublimes, son peuple chaleureux et où il se sentait autant en sécurité qu’en France. Il nous avait parlé de femmes et d’hommes de qualité qu’il avait rencontrés depuis son arrivée deux jours auparavant.
C’était son premier déplacement hors de l’Union européenne et il voulait découvrir de plus près ce pays dont la transformation est inspirante et exemplaire avec un rôle central pour la femme, et il trouve ça intelligent et porteur d’espoir. Macron déclara ce matin-là : «La France vous doit ! La France doit aider la Tunisie à réussir pour vous et pour nous.»
En sortant, il nous a remercié de l’avoir reçu et avait promis de revenir. Je lui dis «en tant que président alors !» Je sentais avoir en face de moi un sérieux candidat à la présidentielle, pour ne pas dire le futur président de la France ....
Lire aussi
Tunisie - France: La co-construction en marche (Album photos)
Exclusif - Quand Macron était en visite privée à Tunis (Album Photos)
L'Ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d'Arvor : Emmanuel Macron ou choix de la Tunisie (Album Photos)
Emmanuel Macron ce mercredi à Tunis : les moments forts d’une visite d’Etat
Qui sont ces tunisiennes à des postes clefs dans la galaxie Macron?
Quand Macron avait visité le Bardo en novembre 2016 (Album Photos)
Fadhel Abdelkéfi revient sur sa rencontre avec Macron en 2016: Pragmatique, libre entrepreneuriat et un Etat fort, socialement engagé (Album Photos)
Amina Bouzguenda Zeghal: Le dîner avec Macron (en 2016) (Album Photos)
Abdessettar Ben Moussa: Macron avait déjà tous les atouts pour réussir (Album Photos)
Fadhel Mahfoudh: Amiens et le 21 décembre nous unissent, Macron et moi
- Ecrire un commentaire
- Commenter