Bassem Loukil rafle le premier grand marché alimentaire au Qatar
Doha – De l’envoyé spécial de Leaders, Taoufik Habaieb. Bassem Loukil a tiré vite. Dès l’ouverture mardi matin du forum d’affaires tuniso-qatari, il a signé un important accord commercial avec la chaine d’hypermarchés Loulou. Présente dans 24 pays, avec 150 hypermarchés et supermarchés dans les pays du Golfe, dont 7 au Qatar, cette enseigne à forte clientèle populaire monte en puissance avec le groupe Loukil. A travers de sa filiale la SODEX (25 ans d’ancienneté), elle lui commande produits frais (poulets, etc.), fruits et légumes, jus (Stil), lait (Vitalait), thon 5sidi Daoud) et autres conserves.
« Les premières opérations ont commencé en août dernier, confie Bassem Loukil à Leaders) et nous avons assuré que jusque-là 20 expéditions à raison de deux par semaine, pour un total de 100.000 $. Ces débuts satisfaisants ont conduit à élargir la gamme pour la porter à 11 produits actuellement. Selon les disponibilités des produits en Tunisie et la demande au Qatar, nous organisons les expéditions. L’objectif est de terminer l’année en cours avec 3 millions de $ pour atteindre 5 millions de $ en 2018. »
« En fait, ajoute Bassem Loukil, nous visons l’ensemble des pays du Golfe en faisant de notre partenaire Loula à Dola notre plateforme d’expansion régionale. Et nous avons d’autres partenariats dans d’autres domaines qui sont actuellement en cours de discussion. »
Taoufik Habaieb
Lire aussi
Mohamed Amous, 26 ans après, revient au Qatar
Bassem Loukil rafle le premier grand marché alimentaire au Qatar
Omar Behi et 130 opérateurs économiques tunisiens en commando export au Qatar
Bons baisers de Doha : Ce que les Tunisiens peuvent savoir de ce qui se passe aujourd'hui au Qatar
- Ecrire un commentaire
- Commenter