News - 16.11.2012

Poulina et Parenin raflent les 60% d'Ennakl pour 231.3 millions de dinars

Le consortium formé par Poulina et Parenin a remporté la vente en bloc des 60% actions d’Ennakl, concessionnaire de Wolkswagen, Audi et Porsche, au prix de 12D850 l’action, soit un montant total de 231.3 millions de dinars. Les deux autres finalistes, Atrous-Egyptian Automotive & Trading Co et Bouchammaoui-Alonso Dominfo avaient soumissionné respectivement pour 218 millions de dinars et 143.1 millions de dinars. C’est ce qui ressort de l’ouverture publique des offres qui a eu lieu vendredi après-midi au siège du ministère des Finances.

« A 12D850 l’action, c’est un prix inespéré, commente pour Leaders un analyste financier, surtout dans une conjoncture difficile marquée par le ralentissement des crédits à l’acquisition de nouvelles voitures et une morosité générale. C’est là un signe fort d’espoir et une expression du dynamisme des groupes d’affaires tunisiens ».
Il faut dire qu’un grand effort d’explication et de mise en valeur  a été déployé tout au long du processus de cession de ce bloc d’action ce qui a permis d’aboutir à ce résultat.