News - 04.05.2012

Tromperie généralisée sur la Palestine

Sur RFI, ce jeudi 3 mai 2012 et au lendemain de son duel avec Nicolas Sarkozy, François Hollande, « le candidat par défaut » du Parti Socialiste français, interrogé sur le conflit israélo-palestinien, a déclaré que s’il était élu par les Français, il ne viserait pas à le résoudre mais demanderait aux Palestiniens d’«assurer la sécurité d’Israël » ! Pure et authentique langue de bois d’un politicien rompu aux nombreuses acrobaties et contorsions des divers courants du PS français écartelé entre Aubry, Montebourg, Valls et autres Julien Dray…ou du «défunt » (politiquement) Dominique Strauss-Kahn!

Mais, bon Dieu,  qui possède la bombe atomique- sans se soumettre au contrôle de l’AIEA-  les Palestiniens ou l’Etat sioniste qui occupe le  territoire palestinien en dépit des innombrables condamnations de la communauté internationale ?

Qui profite de l’installation par les Etats Unis d’un bouclier anti-missile sophistiqué valant plusieurs milliards de dollars et qui le transforme en bunker prétendument inexpugnable ?

Qui assassine impunément femmes et enfants palestiniens et démolit leurs écoles en utilisant des armes interdites – le phosphore blanc à Gaza, par exemple- par la Convention de Genève ?

Qui arraisonne en haute mer, dans les eaux internationales, des bateaux étrangers et en assassinent les passagers ?

Qui est passé maître dans ce crime qui a pour nom « assassinat ciblé extrajudiciaire » ?

Qui reçoit des milliards de dollars  en armes et en matériels de guerre dernier cri des Etats Unis ?

Qui vient d’acquérir, à prix d’ami, six sous-marins Dolphins de l’Allemagne de Mme Merckel  pour attaquer l’Iran- peut être avec des têtes nucléaires?

Qui menace d’attaquer l’Iran, un pays souverain, membre de l’ONU et signataire du Traité de Non Prolifération, pour garder le monopole de l’arme atomique au Moyen-Orient, pour satisfaire les ultrareligieux de sa majorité gouvernementale et surmonter le mécontentement social qui s’est exprimé par le mouvement des « Indignés » ?

Qui constitue une menace pour la paix mondiale à en croire un sondage européen et le Prix Nobel de littérature Günter Grass ?

Il est vrai que, si finalement M. Hollande est qu’« un candidat par défaut », il n’en demeure pas moins qu’il marche sur les brisées du sioniste Dominique Strauss-Kahn auquel a échappé, dans les conditions que l’on sait, l’onction du PS pour les élections présidentielles.

Cette déclaration de M. Hollande nous remet en mémoire cette affirmation de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche au premier tour de la présidentielle : « Le PS est devenu une machine électorale, sans contenu idéologique, sans contenu de classe » (Le Monde du 20 avril 2012)

Le réalisme politique nous impose la victoire de M. Hollande.

Bien.

Demeure alors l’espoir que les Français épris de justice et de paix amèneront le probable nouveau locataire du Palais de l’Elysée à se ranger du côté du droit international pour que cessent le régime d’apartheid et l’occupation imposés par Netanyahou, Libermann, Pérez et la quatrième plus puissante armée du monde car «dans les temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire » (George Orwell).

Mohamed Larbi Bouguerra