News - 17.04.2012

Om Laarayes : les troubles prennent de l'ampleur...Les forces de sécurité évacuent la ville

Les forces de sécurité ont évacué mardi après-midi, Om Larayès, dans le bassin minier pour prendre position dans la zone de Chennoufia à 9 km de la localité, sous couvre-feu depuis samedi.

Dans la matinée, entre 300 et 400 jeunes avaient lancé des pierres contre les forces de sécurité qui ont répliqué par un tir nourri de grenades lacrymogènes, afin de disperser les protestataires qu'ils ont poursuivis dans les ruelles voisines du lieu des affrontements en utilisant une  voiture blindée, a constaté la correspondante de l'agence TAP dans la région.

Les incidents ont éclaté à la suite de la proclamation des résultats du concours de recrutement à la CPG où 605 personnes avaient été admises sur 3.000  postulants.

Les autorités locales ont admis l'existence «d'erreurs» dans les résultats et promis d'examiner les recours, alors que la police a estimé que l'état d'urgence en vigueur devait être strictement appliqué.

En novembre dernier, la publication des résultats d'un premier concours avait déjà entraîné des graves violences dans la même localité. Des bâtiments publics et des postes de police avaient été incendiés.

Des incidents similaires s'étaient produits la semaine dernière à El Guettar, une autre localité du bassin minier, en grève depuis la publication d'un premier train de résultats.

au total, quelque 28.000 chômeurs ont postulé pour 4.000 recrutements effectués par le groupe chimique tunisien (maison mère de la cpg) et sa filiale, qui ont étalé les résultats sur plusieurs semaines pour éviter les débordements.Les derniers résultats devront être proclamés samedi et concernent Redeyef.


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Ennouri Benyoussef - 17-04-2012 22:49

On attendrait pour demain les resultats de Metlaoui ! L'annonce des resultats , quels qu'ils soient , est devenu un pretexte à manifester et tout casser . Pourquoi ne pas communiquer par courrier à chaque candidat le resultat du concours , pour eviter une reaction massive?

Mhamed Hassine Fantar - 18-04-2012 08:28

La loi peut paraître dure, mais c'est la loi. Le désordre constitue une source intarissable d'injustices. L'application de la loi est une justice tant que la loi existe.Mais la loi n'est pas immuable; tant qu'elle existe, il faut cependant l'appliquer en sachant se servir de la balance dont parlent toutes les cultures et toutes les religions, la balance de l'équité.Il est désolant de voir ceux qui parlent au nom de la révolution semer la révolte et faire fi des intérêts de la Nation.Il faut regretter l'impéritie et la carence, situation à facteurs multiple.Faut-il se laisser condamner au désordre et à l'injustice? un dilemme cornélien.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.